ARNAQUE...VOICI LA COPIE DE MA LETTRE ENVOYEE A SAMSUNG, SUITE A UN SERVICE APRES VENTE MALHONNETE DE MEDIA MARKT JEMAPPES.
Je me permets de m'adresser directement à vous.
Le 3/1/2006, j'ai acheté un appareil photos digimax a50 au prix de 166.50€ au Media markt de Jemappes.(ticket de caisse faisant foi).
le 18/12/2006, je me vois dans l'obligation de rapporter l'appareil, celui-ci ne voulant plus s'allumer, hors que la veille il fonctionnait parfaitement. En me présentant au service après vente, celui-ci sans que je lui dise quoi que ce soit, me dit "c'est un problème de zoom?"..il fait le constat, vérifiant bien que l'appareil n'avait aucun coup,il garde l'appareil qu'il met dans une simple enveloppe, refusant que je lui donne ma boite, emballage d'origine, et me dit qu'il faudra patienter quelques semaines.
A ce jour, je reçois du courrier de media markt, avec un devis me disant que mon appareil était tombé, et qu'il n'était plus sous garantie, un devis dont le montant s'élève à 242.75€hors tva, plus cher que l'appareil acheté.
Je ne sais pas si le devis vient de chez vous .
je tiens à vous signaler qu'il y a abus de confiance, mon appareil n'étant pas tombé, ne serait ce pas eux qui l'aurait fait tomber? De plus après une explication téléphonique, ceux ci me disent que si je ne fais pas réparer l'appareil et veux le récupérer, je devrai payer le devis,étant sous garantie, je pense que c'est le magasin à prendre en charge la réparation et le devis,de plus,si je refuse la réparation, ils détruisent l'appareil.
je pense que leur politique de vente ne correspond pas à l'image de votre société.
Je vais envoyer une copie de cette lettre à test achat, étant affilié, car après avoir été sur le site, j'ai pu constater que de nombreuses plaintes vont à l'encontre de Media markt, ceux-ci revendant des objets réparés. Copie de l'article :
" Il y as un an, ma femme acheté un GSM Samsung au Media Markt de Bruxelles-Innovation. Le sceau sur la boite est cassé mais on nous dis que ce n'est rien. A l'ouverture de la boite on voit bien que le GSM porte des petites rayures et as été mis en charge et il y as encore des photos prise par le premier acheteur. Nous avons pas donné suite (GSM marchait) mas il est bien rare de trouver une grande chaîne qui vend des objets utilisé au prix du nouveau. A la Fnac en France ils le font mais indiquent clairement sur la boite "Objet Utilisé" et offrent 20% de ristourne. De plus, je me suis rendu la le 17/12/2006 et en regardant des objets ils indiquent "Garantie un an" alors que la nouvelle norme légale est de deux ans. Donc, faites gaffe et vérifiez avant de acheter. Je confirme Par: Willy Le: 10/12/2006"

Voilà, j'espère que vous tiendrez compte de ma lettre et attends de vos nouvelles, d'avance merci et agréez mes salutations distinguées.
Labie Rudy époux Mol Carine
4 rue de la station
7904 Tourpes