Bonjour,

Hier je me suis rendu compte que je ne savais plus faire mes virement via netbanking banque Argenta.

Je me rend à l'agence Saint Ghislain afin de vérifier si il y a un soucis et l'agent d'acceuil me signale que mes infos netbanking sont correct et qu'elle va prendre mon virement afin qu'il soit effectué dans les temps.

Jusqu'ici ça peut encore aller mais là ou ça se corse c'est qu'elle me signale que ma femme et moi n'avons qu'un compte à vue et comme ce compte à vue est gratuit chez eux nous ne sommes pas des clients très intéressant pour eux.

S'ensuit une discussion où elle me dit que les clients venant chez eux sont conscient que la gratuité implique tacitement que nous prenions aussi des produits annexe assurances, épargne pension etc...

Elle me signale également que en l'absence de suivi de notre part nous pourrions reçevoir un courrier d'Argenta mettant fin à notre compte à vue.

Je trouve ça assez étrange vu que cela fait 6 ans que nous avons ouvert ce compte et que c'est la premiére fois que nous entendons parler d'un truc pareil.

Evidemment je soupçonne que comme il s'agit de franchisé ils se paient surtout sur les produits annexe et qu'un compte à vue ne leur rapporte pas un euros.

Est ce que d'autres personnes ont eu ce type d'expérience avec Argenta et est ce que vous savez si il est légal pour d'expulser un client pour ce type de raison ?

Bien à vous.

G. F. Quaregnon