Encore trop d'infractions dans les centres de bronzage
Pour protéger les utilisateurs de bancs solaires, la réglementation a été renforcée en août 2008 conformément à la directive européenne. Suite à cela, nous avons réitéré notre enquête sur les centres de bronzage avec comme objectif d’évaluer le respect de la législation dans les centres de bronzage.
Enquête dans 68 centres de bronzage
68 centres de bronzage, dont sept automatisés, ont été visités à la fois par un adulte et un adolescent de 15-16 ans, qui, selon la loi, ne peut pas y avoir accès.
Des résultats plus alarmants encore
Les résultats sont encore plus navrants que lors de la précédente enquête: seulement cinq des 68 centres de bronzage remplissaient toutes les conditions exigées. 93 % étaient, en d’autres mots, en infraction avec une ou plusieurs dispositions de la loi. Le reste de la législation date de 2002 ou même d’avant. Bien que les exploitants aient eu largement le temps de se mettre en règle, il apparaît encore que beaucoup ne l’ont pas fait.
Ainsi, notre visiteur mineur a été autorisé à accéder dans 2 cas sur 3 au banc solaire bien que ce soit interdit par la loi.
De plus, moins d’un employé d’accueil sur cinq explique clairement les risques du banc solaire, bien qu’il s’agisse d’une obligation.
Le type de peau du client n’est demandé que dans la moitié des cas. C’est pourtant prescrit légalement et cette précaution est essentielle quant aux risques de cancer de la peau.
Plus de contrôles, plus de sanctions
C’est clair, il y a un besoin urgent de plus de conscience professionnelle dans le secteur, de plus de contrôles et de sanctions de la part des instances compétentes.

Favoris |
Email |
Google |
Myspace |
Facebook |
Live |
Digg |
Del.icio.us |
Msn Reporter |
StumbleUpon |
Favoris
Email
Google
Myspace
Facebook
Live
Digg
Del.icio.us
Msn Reporter
StumbleUpon