ING

Cours

loading

 

Données au

Evaluation

info

Indicateur de risque

Conseil

Portefeuille Test-Achats invest ?

Graphiques

Graph

Liens intéressants:

ING : le lion orange est mis à la diète


Le groupe financier néerlandais ING, qui a fait en 1998 l’acquisition de la BBL, est (provisoirement toujours) actif comme banquier, assureur et gestionnaire de fortune en Europe, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie et Australie.
Le bancassureur ne se repose pas uniquement sur son solide réseau d’agences mais travaille aussi, au travers de sa filiale ING Direct, par internet et par téléphone.

ING a sérieusement souffert de la crise qui a éclaté en 2008 et a dû faire appel à l’Etat pour sauver ses finances. Mais la facture de cette intervention publique est lourde. Bien qu’ayant déjà réalisé depuis une augmentation de capital et remboursé la moitié de l’aide reçue de l’Etat, le groupe doit se soumettre aux exigences des autorités européennes : se défaire, d’ici 2013, de sa division « assurances » et réduire ainsi son bilan de pas moins de 45 %.

Le groupe ING a-t-il été plus sévèrement sanctionné par l’Europe que d’autres banques ? Au lendemain de sa cure d’amaigrissement, le groupe sera-t-il encore un placement intéressant ?

Carte d’identité

Max 12 derniers mois 8.67 EUR
Min 12 derniers mois 4.49 EUR
Code ISIN NL0000303600
Bourse Amsterdam
Côtée sur Euronext Bruxelles oui
Beta 1.24
Volatilité 37.3 %
Nombre d'actions existantes 3 830 279 000
Capitalisation boursière (en mld EUR, USD, CHF, pence,…) 18.041 EUR
Secteur Secteur financier
Volume de transaction (moyenne par jour en milliers) 192 203 EUR
Score corporate governance

Performances en euro

ING DJ Stoxx S&P500
Return 3 derniers mois -29.4 % -9.5 % 3.3 %
Return 6 derniers mois -0.2 % 8.9 % 20.2 %
Return 1 an -42.0 % -13.0% 12.3%
Return 5 dernières années -27.4 % -9.4 % -1.3 %

Données financières

Ratios financiers de la société



Chiffres clés par action



Données boursières par action