Test-Achats

Frais de douane : ils alourdissent souvent le prix d’achat

Budget & Droits   edition  215 

 

Vous dégotez en Corée une paire de chaussures introuvables chez nous. Vos amis sud-africains vous envoient un magnifique cadeau d’anniversaire. Vous descendez régulièrement dans la région de Reims pour faire le plein de champagne chez un producteur local. Vous êtes tout content parce que lors d’un séjour à New York, vous avez pu vous offrir un superbe smartphone à un prix défiant toute concurrence en Belgique… Mais saviez-vous que la douane peut vous gâcher votre plaisir ? Dès que des biens franchissent la frontière belge, la réglementation douanière est d’application.
Et dans certains cas, celle-ci vous oblige à déclarer vos achats spontanément à l’administration, qui prélèvera la taxe prévue.

Afin de pouvoir lire l'article en entier au format PDF, il est nécessaire d'installer préalablement le programme gratuit Adobe Reader.

Rencontrez-vous des difficultés à lire nos articles au format PDF ?
Consultez notre foire aux questions.

 
 

Affiliez-vous

> Plus d'infos


Archives des magazines
Test-Achats
Budget & Droits
Test Santé
Commander
Abonnements
Livres et cd-rom
Newsletter
Contrats types
Général
Responsabilité
Contact
Site néerlandophone
Vie privée
Editeur responsable
Travailler chez Test-Achats
Test-Achats invest
Protection du consommateur
Mission
Historique
Principes
Actions
Structures
Collaborations internationales
Avantages
Citer TA
Positions
Contenu par type
Alarmes
Calculateurs
Dossiers
Forum
Prix
Focus
Tableaux
Publications
Thèmes
Alimentation
Argent & assurances
Auto & transport
Communication & multimédia
Energie & consommation durable
Droits & fiscalité
Maison & jardin
Mode de vie & bien être
Soins de santé