Fauteuils chinois et eczéma: suite et fin?
20/1/2009
L'affaire a été relayée dans les médias: en fin d'année, des cas d'allergie et d'eczéma graves ont été signalés à cause de fauteuils fabriqués en Chine, mais aussi de bottes, chaussures ou ballerines de même provenance. La raison ? Des fabricants ont utilisé en trop forte dose un produit, le diméthylfumarate, destiné à éviter les moisissures lors du transport en bateau.
Le problème s'est d'abord déclaré au Royaume-Uni, en Scandinavie et en France (du fait de fauteuils vendus chez Conforama), mais on a signalé quelques cas aussi en Belgique.
Produit interdit
Après la France, la Belgique vient d'interdire la mise sur le marché de produits contenant du diméthylfumarate.Transmettez-nous votre plainte
Néanmoins, la vigilance reste de mise. Si vous êtes victime d'un eczéma soudain, au dos, au cou ou sur la face postérieure des jambes, consultez sans tarder votre médecin. Il pourra déterminer la cause de l'affection. Si cette dernière provient d'un fauteuil, vous pouvez porter plainte auprès du SPF Economie.
De notre côté, nous centraliserons les plaintes éventuelles afin de voir dans quelle mesure une indemnisation pourrait être obtenue. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail. Dans celui-ci, communiquez-nous vos coordonnées précises, la marque et le modèle du fauteuil, le magasin où vous l'avez acheté, ainsi que l'année d'achat. Veuillez aussi préciser si vous avez déjà consulté un médecin et s'il attribue effectivement le problème au fauteuil.

Favoris
Email
Google
Myspace
Facebook
Live
Del.icio.us
Twitter