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Notre mission

Test-Achats évalue des produits et services afin d’offrir des conseils personnalisés à ses membres. Nous travaillons également constamment à la défense de tous les consommateurs au travers de contacts avec les autorités publiques ou encore d’actions en justice.
Depuis sa création, la mission de Test-Achats a été invariablement la même : la promotion et la défense des intérêts des consommateurs, la recherche de solutions à leurs problèmes, l’aide dans l’accession à leurs droits (liberté de choix, accès à l’information, accès aux tribunaux, droit à la santé, à la sécurité et à un environnement sain, à l’enseignement et à la formation).

Test-Achats participe activement à l’amélioration des produits et des services offerts aux consommateurs en effectuant des tests comparatifs et en mettant en évidence les produits qui présentent le meilleur rapport qualité/prix.

De plus, Test-Achats cherche, chaque fois que c’est possible, à concilier consumérisme et développement durable. Concrètement, dans leurs choix, les consommateurs seront orientés vers des solutions qui offrent à la fois une bonne qualité, un prix avantageux et qui respectent l’environnement. Les dimensions de cadre de vie et de développement durable sont donc également intégrées dans de nombreux tests de produits et de services, et Test-Achats porte également son attention sur le développement du CSR (Corporate Social Responsibility ou devoirs sociaux des entreprises).

Enfin, Test-Achats n’oublie pas non plus les consommateurs les plus vulnérables, entre autres en essayant de faire appliquer la notion de service universel dans différents secteurs (par exemple les banques, les télécoms, l’énergie). Nous accordons aussi une grande importance à la facilité d'emploi des appareils testés, dans l'optique des personnes moins valides.