LE MONDE TEST-ACHATS

Structures

Test-Achats est constitué de 3 entités juridiques collaborant étroitement ensemble.
Test-Achats est constitué de 3 entités juridiques: une société coopérative et 2 asbl:
  • la société coopérative Association des consommateurs Test-Achats s’occupe de la diffusion de l’information au consommateur au moyen de l’édition de publications (magazines et guides pratiques), via une lettre électronique et par le biais de son propre site internet
  • l’asbl Association Belge des consommateurs Test-Achats se charge de l’aide individuelle aux membres, des contacts avec la presse, des relations publiques, de la défense des intérêts des consommateurs, entre autres du lobby aussi bien au niveau fédéral que régional ou européen
  • l’asbl Organisation indépendante pour la protection du consommateur, créée en 2001, est chargée de la coordination des activités d’arbitrage et d’intervention.