Test-Achats tient à vous informer que notre site Web utilise ses propres cookies ainsi que ceux de tiers pour mesurer et analyser la navigation de nos utilisateurs afin de fournir des produits et services susceptibles de vous intéresser. En utilisant notre site, vous acceptez cette politique et consentez à l'utilisation de cookies. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations ici.

LE MONDE TEST-ACHATS

Responsables politiques

Sur cette page vous trouverez une sélection de contenus présentant un intérêt pour toute personne assumant des responsabilités publiques.

 

Les informations pertinentes

Notre mission

Test-Achats évalue des produits et services afin d’offrir des conseils personnalisés à ses membres. Nous travaillons également constamment à la défense de tous les consommateurs au travers de contacts avec les autorités publiques ou encore d’actions en justice.

Notre histoire

Test-Achats est une organisation indépendante qui poursuit la défense de l’intérêt des consommateurs en Belgique depuis 1957. Test-Achats est le principal interlocuteur des autorités belges sur les questions qui touchent à la protection du consommateur depuis plus de 50 ans.

Protection des épargnants

Lettre ouverte Groupe Arco

 Plus de 800 000 coopérateurs d’Arco attendent depuis des années l’exécution des promesses faites par le gouvernement. Bien que l’Etat belge leur ait présenté à tort à plusieurs reprises que l’investissement Arco était absolument sûr et cela grâce à la garantie de capital promise, la réalité semble malheureusement toute autre : lesdits coopérateurs risquent de perdre chacun plusieurs milliers d’euros.

Test-Achats exige dès lors, dans une lettre ouverte adressée au Premier Ministre, afin que son gouvernement apporte de manière urgente plus de clarté et de transparence dans ce dossier. Je vous joins la lettre ouverte au présent mail.