Vélos

Cowboy 3 : le premier e-bike avec détection des collisions

Partager sur

"La première détection des collisions intégrée dans un vélo électrique", le fabricant belge Cowboy rayonne en présentant sa troisième génération de vélo électrique. En outre, non seulement le modèle a été renouvelé, mais l'application a également été mise à jour en profondeur.

Le troisième modèle du Cowboy s’annonce bien : vous pouvez démarrer et monter plus vite, il n'y a pas de chaîne de bicyclette et les pneus seraient résistants à la crevaison. Nous avons été tentés à faire un tour avec ce Cowboy 3.

Détection des collisions utile

Toutefois, nous constatons des différences importantes avec le modèle précédent. Surtout lorsqu'il s'agit de l'application renouvelée avec des fonctions telles que le déverrouillage automatique, la détection de vol et la détection des collisions. Ce dernier, en particulier, prouve son utilité. En cas d'accident, un compte à rebours s'affiche automatiquement sur votre smartphone. Si vous ne répondez pas dans la minute, un message sera envoyé aux contacts d'urgence que vous avez indiqués. Un outil efficace.

Curieux de savoir toutes les qualités et les points à améliorer du Cowboy 3 ? Découvrez notre première impression ici.

Commentaire

Tout sur les vélos

Vous envisagez le vélo électrique ? Consultez nos tests ou lisez nos enquêtes sur les casques, la sécurité, etc.

Plus d'infos...