Vélos

Le choix d'un casque de vélo sûr est primordial

Partager sur

Avec un bon casque de vélo, vous pouvez réduire considérablement le risque de blessures graves à la tête et au cerveau. Le casque de cyclisme Scott Arx est sorti vainqueur de notre test et a été le seul casque à obtenir le meilleur score de 5 étoiles.

Pour nos tests, nous utilisons un mannequin sophistiqué qui imite fidèlement la tête humaine. Nous simulons 6 scénarios de chute différents et mesurons les forces linéaires et de rotation auxquelles la tête est soumise. En comparant cet impact mesuré avec des analyses d'accidents réels, nous calculons le risque de blessure lié au casque. Bien que tous les casques testés soient conformes à la norme européenne, ils n'offrent pas tous le même degré de protection.

En plus du casque Scott Arx, les modèles testés de Lazer, Limar, Alpina, Bontrager, Met, Uvex, Giro et B'Twin ont également obtenu de bons résultats. Avec un score de 4 étoiles, le risque de blessure est également limité avec ces casques de vélo.

Pour voir quelle protection tous les casques de vélo de notre test offrent réellement, cliquez ici.

Curieux de voir comment nous testons les casques de vélo ? Jetez un œil ici pour découvrir les coulisses du laboratoire de test.

Commentaire

Tout sur les vélos

Vous envisagez le vélo électrique ? Consultez nos tests ou lisez nos enquêtes sur les casques, la sécurité, etc.

Plus d'infos...