Vélos

eBullitt, un vélo cargo électrique rapide et pratique

Se déplacer à vélo électrique avec votre enfant installé à l'avant dans une caisse, cela semble être un défi pour beaucoup. "Un tel vélo est-il stable ?", "Puis-je prendre un virage facilement ?", "A quelle vitesse un vélo cargo électrique freine-t-il ?", voilà quelques-unes des questions que se pose un chef de famille inquiet. Notre employée de Test Achats a fait le test.

Depuis plusieurs années, le vélo cargo est indispensable pour des livreurs ainsi que pour certaines familles dans des villes. Karen Ghysels a testé le vélo cargo électrique eBullitt E6100 Milk Plus Nexus 5 Di2 2020 de la marque danoise Larry vs Harry.

Ce modèle, vendu au prix de 4 745 €, est équipé d'un moteur Shimano Steps de 250W et d'une batterie d'une capacité de 418W. L'autonomie maximale de la batterie dans des conditions idéales serait de 170 km en mode éco et de 85 km en mode High. Ce vélo offre une assistance au pédalage jusqu'à 25 km/h, conformément à la loi.

- Tout le monde peut-il conduire un vélo cargo électrique Bullitt ?

Il faut une certaine adaptation pour rouler à vélo cargo électrique. Surtout dans les virages serrés, il faut tenir compte d'un plus grand rayon de braquage. Quand vous transportez des bagages, il est important de bien en tenir compte, notamment lorsque vous vous arrêtez ou que vous ralentissez. En raison de l'assistance électrique pendant la conduite, vous sentez d'autant plus le poids des bagages ou de l'enfant lorsque vous vous arrêtez. L'assistance électrique au démarrage est merveilleuse !

En fin de compte, l'expérience de la conduite d'un vélo cargo électrique est similaire à celle d'un vélo cargo normal. Se déplacer est encore plus agréable qu'avec une version tricycle. Mais il faut toujours s'assurer que le poids dans la caisse est réparti de manière égale.

- Peut-on facilement atteindre une vitesse de pointe de 25 km/h avec le Bullitt électrique ?

Grâce à son poids léger (environ 30 kg), ce vélo se déplace très confortablement sans assistance électrique. Une vitesse de 22 km/h est facile à maintenir sur un terrain plat et sans bagages. Si, en revanche, vous transportez vos enfants ou vos bagages, l'assistance électrique prouvera certainement son utilité. En général, j'utilise le mode éco, avec lequel j'atteins une vitesse de 25 km/h.

- Quelle distance parcourez-vous avec une batterie pleine en mode éco ?

La consommation d'une nouvelle batterie en mode éco n'est pas si mauvaise. Avec une batterie complètement chargée, je peux couvrir une distance de 130 km. J'ai du mal à juger le mode high car j'ai trop peu d'expérience avec ce mode. L'assistance au pédalage est alors beaucoup plus grande, de sorte que vous devez faire encore moins d'efforts pour pédaler. Les sportifs, comme moi, n'aiment pas beaucoup ça. De plus, la batterie s'épuise plus rapidement. En bref, pour un vélo cargo léger comme celui-ci, le mode éco ou normal est plus que suffisant.

- Peut-on garer le Bullitt sans problème ?

Il est facile de se garer car le vélo est très léger. Vous pouvez facilement le soulever et déplacer la roue arrière. Le support est très solide et se replie facilement. Un bon cadenas est nécessaire pour protéger votre précieux vélo contre le vol.

Lisez la suite sous la photo Bike 1200x800

- Quels sont les inconvénients du e-bike cargo Bullitt ?

Le système de changement de vitesse automatique n'est pas mon préféré, car il n'est pas très réactif au changement vers les basses vitesses. En conséquence, le rythme de pédalage devient parfois trop élevé et le sentiment n'est plus confortable. Selon le vendeur, ce système permettrait de prolonger la durée de vie de la batterie. Mais je préfère le changement de vitesse manuel où il faut avoir la discipline nécessaire pour changer de vitesse au démarrage ou au ralentissement.

Un autre inconvénient est qu'il est préférable d'arrêter de pédaler lorsqu'on change de vitesse. Sinon, un craquement très désagréable se fait ressentir. Le changement de vitesse (automatique et manuel) est toujours accompagné d'un signal. Maintenez les pédales immobiles pendant un certain temps pour éviter le craquement. Dans cette catégorie de prix, je m'attendais à un peu plus de confort de pédalage.

- Êtes-vous satisfaite de la caisse de transport ?

La caisse est étroite, mais c'est en fait très pratique. Elle peut accueillir une benne basculante et un enfant avec des bagages ou deux enfants jusqu'à cinq ans. L'avantage du Bullitt est que vous pouvez choisir la caisse que vous voulez. Vous pouvez donc faire assembler votre vélo parfaitement en fonction de vos besoins. Il est également disponible en différentes couleurs et combinaisons de couleurs.

- Recommanderiez-vous un vélo cargo électrique ?

Absolument, mais je conseille aux utilisateurs de toujours être prudents car la vitesse d'un vélo cargo électrique est supérieure à celle d'un vélo normal. Notre famille a acheté l'eBullitt de Larry vs. Harry principalement pour remplacer notre deuxième voiture et pour emmener rapidement un des enfants au club de sport ou pour faire quelques courses. Cet e-bike convient sans aucun doute à tous ceux qui recherchent un vélo cargo agile, sportif et confortable avec un haut niveau de finition.

Vélos électriques testés

Vous envisagez l'achat d'un vélo électrique ? Consultez d'abord notre guide d'achat ainsi que notre comparateur. Vous y découvrirez notre avis sur 17 moteurs électriques équipant pas moins de 713 vélos électriques.

Pédalez en sécurité au meilleur prix

Le vélo c’est la liberté, mais pensez aussi à vous protéger. En ce moment vous bénéficiez d’une belle réduction sur les casques ultra sécurisés de la gamme Scott. Profitez-en !

Voir l'offre

Commentaire

Tout sur les vélos

Vous envisagez le vélo électrique ? Consultez nos tests ou lisez nos enquêtes sur les casques, la sécurité, etc.

Plus d'infos...