Tout sur les autos

Tout sur les autos

La technologie automobile évolue rapidement. Pour vous aider à faire vos choix, nous testons quelques centaines de voitures chaque année, tant sur banc d'essai que sur circuit, ainsi que de nombreux accessoires ou des services, tels que des sièges pour enfants, des GPS ou des polices d'assurance. Nous nous concentrons également sur l'avenir en faisant des recherches sur le covoiturage, le leasing pour particuliers et toutes sortes d'autres modes d'utilisation des voitures.

La technologie automobile évolue rapidement

Dans dix ans, conduirons-nous encore une voiture comme aujourd'hui ? C'est une question ouverte, à laquelle il est impossible de répondre. Jusqu'à récemment, l'achat d'une nouvelle voiture se limitait à choisir une marque et une couleur, et peut-être une série d'options. C'était un choix esthétique, un choix de statut avec une très petite dose de pragmatisme. Il y avait une règle empirique : ceux qui conduisaient peu, optaient pour l'essence, ceux qui faisaient plus de kilomètres, optaient pour le diesel. Ce n'était guère plus qu'un choix financier. Mais aujourd'hui, tout est différent.!

Diesel, essence, hybride ou électrique ?

La gamme de voitures s'est considérablement élargie. Il ne s'agit plus seulement de voitures diesel et de moteurs à essence, mais aussi d'hybrides et d'hybrides rechargeables (à la fois essence et électriques), de voitures entièrement électriques et bientôt peut-être aussi de voitures à hydrogène. Chaque type a ses avantages et ses inconvénients. D'un point de vue technologique, il n'y a pas de mauvais moteurs - ce sont vos besoins qui déterminent le type de voiture qui vous convient le mieux.

cars-gas-electric

Et ceci dépend de plusieurs facteurs. Bien sûr, le prix d'achat n'est pas le seul à jouer un rôle. Il y a aussi le "coût total de possession", c'est-à-dire le prix d'achat, complété par la consommation et l'entretien, mais sans la valeur résiduelle que vous obtenez lorsque vous revendez la voiture. La fiscalité automobile joue également un rôle majeur dans ce calcul - la déductibilité de la conduite électrique, par exemple, est beaucoup plus élevée que celle de la conduite diesel - mais aussi votre lieu de résidence, par exemple. En même temps, la conduite électrique présente un certain nombre d'inconvénients.

Pourquoi recharger sa voiture est un problème

Charger une voiture électrique ou hybride, par exemple, n'est pas toujours évident. Par exemple, il y a trop peu de points de rechargement chez trop de fournisseurs différents. Et vous ne pouvez souvent recharger que si vous avez un abonnement chez ce fournisseur spécifique, et les entreprises qui proposent les abonnements peuvent parfois changer leurs règles et leurs prix du jour au lendemain. Test Achats travaille à une réglementation en faveur du consommateur.

car-gas

Et si vous le faites uniquement pour le climat, les hybrides rechargeables peuvent aussi se révéler infidèles, car pour ceux qui les utilisent mal, ces véhicules sont plus polluants que les diesels ou les voitures à essence. L'avantage climatique d'un tel véhicule hybride ne commence à jouer son rôle que lorsqu'il est régulièrement chargé, et le moteur électrique est donc utilisé de manière constante. Ce n'est souvent pas le cas, notamment parce que la recharge ne va pas toujours de soi.

Vous voulez tester s'il est préférable d'acheter un véhicule à essence, au diesel ou à l'électricité ? C'est possible ici.

206 autos testées

Une fois que vous avez décidé de la motorisation, vous pouvez choisir votre voiture. Cette année, nous avons testé 206 nouvelles voitures - 47 voitures compactes de ville, 120 voitures familiales et 39 voitures de luxe - en version essence, électrique ou hybride. Nous les avons mis sur le banc d'essai et avons testé leur confort, leur moteur, leur sécurité et leur économie de carburant sur circuit et sur la voie publique.!

Tests de voitures : confort, sécurité et économies de carburant

Pour tout savoir sur nos méthodes de test, cliquez ici.

Trouvez la voiture qui vous convient le mieux.

Vous ne voulez pas de nouvelle voiture ? Ne vous inquiétez pas, parce que nous avons aussi quelque chose à dire sur les voitures d'occasion. Tous les deux ans, nous menons des enquêtes de fiabilité à grande échelle pour savoir quelles sont les meilleures marques de voiture.

Trouvez ici votre voiture d'occasion idéale.

Acheter, louer ou partager ?

Ou peut-être avez-vous décidé que vous ne voulez pas être tenu en otage en ces temps incertains, par des changements de législation et de fiscalité, des fluctuations du prix des voitures et des technologies. Vous pouvez alors envisager de partager une voiture.

Acheter, louer ou partager sa voiture ?

Si vous préférez ne pas acheter, vous pouvez opter pour les autos partagées ou un leasing privé. Dans cette formule, vous payez un loyer mensuel à une société qui, en échange, vous fournira une nouvelle voiture, en ce compris l'assurance et un contrat d'entretien. À la fin du bail, l'entreprise vous reprend simplement la voiture. Certes, cette solution est souvent plus coûteuse que l'achat, même avec un prêt automobile à mensualités.

Mais tout le risque reste à la charge de la société de leasing : le risque d'accident, le coût de l'assurance, les tracas de la revente de la voiture. Test Achats a négocié des conditions favorables aux consommateurs avec trois sociétés de leasing, afin d'élaborer une offre commune pour nos membres.

Vous pouvez lire plus d'informations sur nos partenaires de leasing privé ici.

Un plein moins cher

Il vous suffit de remplir le réservoir de carburant. Et nous pouvons vous aider là aussi. Avec la carte carburant de Test Achats, vous bénéficiez toujours d'une réduction chez Esso, Q8, Lukoil, Texaco ou Octa +.

Pour en savoir plus sur notre offre de carte carburant, cliquez ici.

Le juste prix pour vos pneus ou vos assurances

Le système d'auto partagée et le leasing privé présentent l'avantage que vous savez exactement ce qu'il vous en coûte lorsque vous utilisez une voiture. Les propriétaires ont beaucoup moins d'informations à ce sujet.

cLe juste prix pour vos pneus ou vos assurances

Choisissez-vous l'option la plus sûre, et mettez-vous des pneus hiver après chaque été ? Cela coûte de l'argent, il vaut donc mieux faire le bon choix - tant en termes de prix que de sécurité. Nous avons testé pour vous 30 pneus été et hiver.

Retrouvez les résultats de notre test de pneus ici.

Nous examinons également les assurances automobiles. Nous avons divisé les différentes polices sur le marché en fonction de l'âge en quatre catégories (22 ans, 30 ans, 46 ans et 60 ans), car l'âge fait vraiment la différence ici. Nous contrôlons tous ces contrats et leur donnons une note. Grâce à TA Assurances, vous pouvez comparer les contrats ou en conclure un nouveau.

Cliquez ici pour accéder aux services de TA Assurances.

En outre, nous envoyons régulièrement des accessoires au laboratoire de test. Les sièges pour enfants sont par exemple soumis à un test de sécurité, et nous testons la précision avec laquelle les applications et les GPS des voitures nous guident dans la circulation. Tous ces tests peuvent être consultés ici.

Parlons-en

Avez-vous autre chose à ajouter ? Dans sa communauté consacrée à la mobilité, Test Achats aborde environ 45 thèmes liés à la mobilité. N'hésitez pas à rejoindre la discussion.