Euro NCAP et Test Achats ont soumis la Volkswagen ID.3 à différents crash tests. Ils l’ont lancée, avec des mannequins à son bord, contre un mur et contre une voiture venant en sens inverse, et ils ont également simulé des collisions latérales avec d’autres voitures et avec des obstacles fixes, un poteau par exemple.
Sans compromis
Les résultats d’ensemble du crash test sont très bons. Les occupants sont bien protégés, et les usagers vulnérables bénéficient également d’une protection suffisante.
"La voiture électrique est appelée à jouer un grand rôle dans la lutte contre le réchauffement climatique, et deviendra progressivement la norme dans les années à venir", affirme Leo Muyshondt, expert mobilité chez Test Achats. "Il est en tout cas encourageant de constater qu’on peut produire de bonnes voitures électriques sans faire de concessions au niveau de la sécurité. "
Pour connaître tous les détails de ce test, lisez notre article.