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Lynk & Co et Nio : roulez en toute sécurité avec “made in China”

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De nouvelles marques chinoises frappent avec toujours plus d’insistance à la porte du marché automobile européen, avec souvent des modèles électriques ou hybrides. Sur le plan de la sécurité en tout cas, il n’y a rien à redire.

Le marché automobile est en plein changement, et les marques chinoises sont de plus en plus nombreuses à vouloir s’y imposer. On connaissait déjà la marque Aiways et son SUV électrique U5, mais voici maintenant les marques Lynk & Co et Nio. Euro NCAP a testé la sécurité de leurs voitures récentes, la Lynk & Co 01 et la Nio ES8.

Plus de 90 %

“Made in China”, une étiquette pour des produits de qualité douteuse? Même si cette réputation n’est pas toujours usurpée, elle ne s’applique certainement plus aux voitures. Tant la Lynk & Co 01 que la Nio ES8 obtiennent un excellent score pour les différents aspects de sécurité. Le modèle de Lynk & Co se distingue particulièrement au niveau de la sécurité passive des occupants des sièges avant. Ils sont parfaitement protégés en cas de collision, qu’elle soit frontale, latérale ou par l’arrière, de sorte que le risque de blessures est limité. Avec un score de 96 %, la 01 décroche donc la plus grande distinction pour ce volet du test. Lynk & Co fait partie du groupe chinois Geely, qui possède également Volvo, et tire manifestement un maximum de profit du savoir-faire de la marque suédoise en matière de sécurité.

La NIO ES8 fait surtout impression pour sa sécurité active, avec une profusion de systèmes d’aide à la conduite. Une caméra pour surveiller si le conducteur n’est pas en train de s’endormir, une assistance pour éviter de changer involontairement de bande de circulation, un système de freinage d’urgence qui intervient pour prévenir une collision imminente, un système d’adaptation à la vitesse autorisée : tout y est, et fonctionne à merveille. Le très beau score de 92 % est plus que mérité.

Ces deux modèles obtiennent en outre d’excellents résultats également pour la sécurité des (jeunes) occupants des places arrière et pour celle des piétons et cyclistes.

Hydrogène et électricité

La Toyota Mirai est la première voiture à hydrogène testée par Euro NCAP. La Mirai s’en sort haut la main et obtient le score maximum de cinq étoiles, avec une excellente protection des occupants ainsi qu’une attention suffisante prêtée au design de la voiture, afin de limiter au maximum les risques de lésion en cas de collision éventuelle avec un piéton ou un cycliste. Les systèmes d’aide à la conduite sont également omniprésents.

Si l’on ajoute à cela l’excellent score de l’Audi Q4 e-tron, voilà qui confirme une nouvelle fois que la nouvelle génération de voiture investit à fond dans la sécurité, ce que nous avions déjà remarqué ici-même.

Vous êtes vous-même à la recherche d’une voiture sûre? Voyez tous les résultats dans notre comparateur.

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