Transports publics

Tout sur les transports publics

Une plus grande ponctualité a toujours été l'épine dorsale de nos actions dans les transports publics. Après la crise du corona, la sécurité et l'accessibilité financière seront également à l'ordre du jour.

Les transports publics face à un défi

Maintenant que le gouvernement a recommandé encore plus de travail à domicile, et que les employeurs lui emboîtent le pas, l'avenir des transports publics semble très incertain.

De plus, ceux-ci seront confrontés à un énorme défi lorsqu'ils devront passer d'un service essentiel de transport en temps de corona à un service destiné à des milliers d'écoliers et de navetteurs. Sera-t-il alors encore possible de maintenir des mesures de sécurité strictes ? Probablement pas. Quelle sera l'occupation maximale ? Quelles règles de distance devront s'appliquer ? Comment les passagers peuvent-ils savoir s'il y a encore assez de place pour eux dans le train, le tram ou le bus ? Qui décidera qui est autorisé à monter à bord et qui doit prendre le prochain train ou tramway ?

Mais aussi : la SNCB, le TEC, De Lijn et la STIB peuvent-ils encore rester rentables avec moins de passagers ? Dans les nouvelles circonstances, pourront-ils trouver les moyens d'investir dans les moyens de transport du futur, comme les bus à hydrogène, ou dans des applications qui permettent de suivre l'évolution de leurs bus, trams et trains ?

En effet, on peut deviner que le Covid-19 va augmenter le travail à domicile de manière exponentielle. Cela pèsera inévitablement sur les revenus des sociétés de transport public. Car dites-vous bien : si vous travaillez plus souvent à domicile, vous n'aurez plus besoin d'un abonnement à plein temps pour le train, le tram ou le bus, n'est-ce pas ? Surveiller l'effet de cette évolution sur les prix, et si nécessaire intervenir, sera une tâche importante pour notre association de protection des consommateurs.

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