Bénéficiez d'une réduction de 15% sur le KOGA PACE B20 speed pedelec grâce à Test Achats.
*Dans la limite des stocks disponibles
Test Achats a négocié un nouvel avantage pour ses membres : 15% de réduction sur ce speed pedelec KOGA PACE B20, dont la qualité a été validée par nos experts.
Pas encore membre de Test Achats ?
Créez votre voucher.
Rendez-vous chez votre revendeur avec votre voucher pour finaliser la commande.
Un vélo électrique ordinaire vous apporte un soutien jusque 25 km/h. Si vous devez parcourir de longues distances et/ou souhaitez atteindre une vitesse supérieure, vous pouvez opter pour un vélo électrique rapide ou speed pedelec. Sur ce type de véhicule, le moteur électrique vous soutient jusqu’à une vitesse de 45 km/h maximum. D’après une étude, il semblerait cependant que les utilisateurs d’un speed pedelec ne dépassent que légèrement une vitesse moyenne de 30 km/h. La puissance maximale du moteur est de 4 kW. Le principal objectif de cette motorisation supérieure est une assistance au pédalage plus puissante et donc moins de fatigue pour l’utilisateur.
Vous pouvez conduire un speed pedelec si vous remplissez les conditions suivantes :
En tant que conducteur de speed pedelec, vous êtes tenu d’observer les mêmes règles que les conducteurs de vélomoteurs de classe B. Si la vitesse autorisée d’une zone est limitée à 50 km/h, vous pouvez choisir de rester sur la chaussée ou d’emprunter la piste cyclable. Par contre, si la vitesse autorisée se situe au-delà de 50 km/h, vous devez emprunter la piste cyclable. Vous ne pouvez cependant pas gêner les autres cyclistes. Il existe un panneau de circulation spécifiquement réservé aux conducteurs d’un speed pedelec : il comporte un visuel de vélomoteur et la lettre P (pedelec). Ce panneau peut indiquer notamment l’obligation ou l’interdiction d’emprunter la piste cyclable, l’autorisation ou non de prendre une rue à sens unique, à contresens ou une route réservée.
Lorsqu’un speed pedelec peut dépasser les 25 km à l’heure sans que l’usager doive pédaler (ce qui est le cas de certains modèles de pedelec mais pas de celui proposé par KOGA), vous devez contracter une assurance Responsabilité Civile Auto, comme pour un vélomoteur. Si la vitesse de 25km à l’heure ne peut être atteinte sans pédaler, l’assurance n’est pas obligatoire.
Nous recommandons tout de même une assurance familiale, si vous n’en avez pas encore.
Depuis juin 2019, votre assurance familiale, quelle qu’elle soit, doit couvrir les dommages que vous aurez occasionnés à autrui avec votre speed pedelec qui ne dépasse pas les 25 km/h de manière autonome. L’association de cyclistes Fietsersbond recommande de vous en informer auprès de votre assureur familial, car certaines compagnies pourraient refuser la couverture.