Conseils

Comment utiliser le comparateur des vins

28 février 2017
comparateur vin

28 février 2017
En complément de son Guide des Vins annuel, Test-Achats publie régulièrement les résultats de dégustations thématiques sur son site internet. Comment utiliser le comparateur des Vins ?

Pour garantir une information de qualité, au moment où vous le souhaitez, Test-Achats a développé un comparateur de vins à destination exclusive des abonnés au Guide des Vins.
Rendez-vous sur www.testachats.be/vin.

25 nouveaux vins presque chaque mois

Vous avez bien lu : ce sont effectivement 25 vins qui sont intégrés quasi tous les mois dans le comparateur. Une excellente raison de le consulter régulièrement pour découvrir de nouveaux et savoureux nectars.
Pour chacun des vins, vous disposez d’une fiche explicative détaillée, des résultats des tests que nous avons effectués et d’une cotation. Bien sûr, cela concerne tant les nouveautés que tous les autres vins du comparateur, soit près de 500 vins constituant une base de données particulièrement riche… et alléchante !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 comparateur vin fiche

Accord entre mets et vins

Dans la fiche de chaque vin, nous vous proposons des plats qui s’accorderont parfaitement au nectar choisi. Vous découvrirez alors s’il accompagnera plutôt vos hors-d’oeuvre, fromages, pâtes, viandes, préparations, poissons ou desserts.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

comparateur vin accord mets

Et vice-versa : un autre comparateur Accords vins & mets vous permet de trouver une bonne bouteille en fonction des plats que vous allez servir. Un mariage parfait entre mets et vins contribuera à un repas agréable et réussi

Un choix personnalisé en fonction de vos critères

En utilisant le comparateur de vins de Test-Achats, vous sélectionnez les critères que vous estimez importants. Le résultat correspondra ainsi à vos attentes.

  • Ainsi, si vous avez l’habitude d’effectuer vos achats auprès de tel supermarché, il vous suffit de le choisir ; vous obtenez les résultats de nos tests qui concernent exclusivement les vins vendus dans cette enseigne.
  • Si vous cherchez un vin blanc, un rouge, un vin d’un pays en particulier ou un millésime spécifique, c’est tout à fait possible, en quelques clics à peine. Si vous préférez un vin issu de la culture biologique, pas de problème.
  • Quant à nos Maîtres-Achats, ils sont accessibles très rapidement. Logique, puisque ce sont les vins que nous recommandons en priorité pour leur excellent rapport qualité-prix. Vous pouvez également choisir nos Meilleurs du test, c’est-à-dire les vins qui ont obtenu les meilleurs scores lors des analyses et de la dégustation.

Et vous pouvez combiner ces différents critères. Imaginez que vous souhaitiez trouver le Maître-Achat parmi les vins rouges vendus chez un détaillant donné : eh bien, c’est un jeu d’enfant. Vous pouvez également rechercher un vin à partir du cépage, même s’il n’est pas connu pour tous les vins.

1. Le comparateur vous permet de trouver en quelques clics le vin qui vous convient le mieux compte tenu de différents critères. Par exemple : les vins rouges.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

 comparateur vin choix

2. Vous pouvez sélectionner l’offre d’un certain point de vente. Par exemple : Aldi. 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

comparateur vin aldi

3. Vous pouvez aussi sélectionner facilement les Maîtres-Achats par exemple.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

comparateur vin maître achats

Comparez, choisissez et dégustez ! 

 

Enfin, le comparateur de vins… compare, bien sûr ! Un tableau présente ainsi les vins côte à côte, vous permettant de visualiser les résultats de nos tests et analyses, et de faire votre choix en parfaite connaissance de cause. Le comparateur de vins sur www.testachats.be/vin est donc sans nul doute le complément indispensable du Guide des Vins.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

comparateur vin comparaison


Imprimer Envoyer par e-mail