News

Nouveau test: les vins rosés disponibles en supermarché.

08 mai 2018
Vins rorés disponibles en supermarché

08 mai 2018
Les vins rosés demeurent un apéritif estival prisé et très abordable. Chaque supermarché propose un vaste assortiment de différents pays et, pour une poignée d’euros, vous pouvez bénéficier d’un rosé de qualité. Nous avons testé 25 rosés millésimés 2016 ou 2017. 

Mai 2018: les rosés disponibles en supermarché

Traditionnellement, au printemps, nous nous mettons en quête des meilleurs rosés proposés dans les rayonnages. 

Notre test

Pour notre test, nous avons sélectionné 25 rosés, dont 5 vins bio, issus de différents pays (France, Espagne, Afrique du Sud, Chili, Italie et Argentine), disponibles en supermarché (Carrefour, Delhaize, Colruyt, Intermarché, etc.). 

Plus de la moitié (15 sur les 25) des vins testés a été produite en France. Pas étonnant, car la France demeure le principal producteur de rosé, avec pour principales régions productrices le Languedoc-Roussillon, la Provence et la vallée du Rhône. 

L’année de récolte des vins sélectionnés est 2016 ou 2017. Le rosé doit, en effet, se boire jeune, de préférence dans les deux à trois ans, pour conserver son côté fruité. 

Les prix des vins rosés sélectionnés vont de 3,49 € à 8,72 € et la majorité d'entre eux se situent donc dans une fourchette très abordable.

Rosés : nos résultats

Pour consulter les résultats de test du Comparateur Vin, vous devez être abonné à Test-Achats et à notre Guide des Vins. Pour plus d'infos, appelez notre service abonnement.

02 542 33 00

Processus de vinification, régions de production et cépages

Vous trouverez de plus amples informations sur le processus de production, les principales régions de production et les cépages de vins rosés les plus utilisés, ainsi que quelques conseils en matière de choix de rosés de qualité dans notre dossier: " Rosés : le retour".

Vers le dossier vins rosés


Imprimer Envoyer par e-mail