News

Mai 2020 : le vin en période de corona

11 mai 2020

Chaque jour apporte son lot de nouvelles liées au corona. Il faut rester chez soi, porter un masque buccal et garder ses distances. La vie sociale est toujours mise en veilleuse et nos vacances annuelles sont compromises. Et le monde vinicole dans tout ça? Test Achats a investigué pour vous.

Décembre 2019 : champagnes

Comment produit-on du champagne ? Et quelle est la différence avec d’autres vins mousseux comme le prosecco, le cava et le crémant ? Pour obtenir des réponses claires à ces questions ainsi que de nombreuses autres informations intéressantes concernant les vins mousseux (parfois aussi appelés pétillants ou effervescents), n’hésitez pas à consulter notre dossier champagne et vins mousseux.

Vers le dossier champagne et vins mousseux

Notre test

Cette année, nous avons choisi de tester uniquement le champagne. Notre choix s’est porté sur une sélection de 20 champagnes à succès, parmi lesquels des exemplaires bon marché et quelques champagnes plus onéreux. La variante sèche (la dénomination "brut" bien connue) de chacun de ces champagnes a été soumise à un test de dégustation en aveugle. Le millésime d’aucun de ces champagnes n’a été mentionné. Généralement, on n’utilise pas uniquement le vin d’une seule et même année. On mélange différents vins de différentes années et vignobles. Les champagnes sont disponibles dans les grandes chaînes de supermarchés à des prix allant de 13,99 € à 39,99 €.

Champagnes : nos résultats

FESTILLANT GRATIEN & MEYER
88 Voir nos résultats de test Obtenez un accès exclusif
Prix de référence
4,20 
VINTENSE FINES BULLES BLANC
88 Voir nos résultats de test Obtenez un accès exclusif
Prix de référence
4,65 
VINTENSE FINES BULLES ROSÉ
88 Voir nos résultats de test Obtenez un accès exclusif
Prix de référence
4,65 

Pour consulter les résultats de test du comparateur champagne, vous devez être abonné à Test-Achats et à notre Guide des Vins. Pour plus d'infos, appelez notre service abonnement.

02 542 33 00