News

Aperçu du dernier millésime

06 janvier 2020
vins rouges des Balkans et du Maroc

Pour beaucoup, la nouvelle année est le moment des bonnes résolutions, mais pour d’autres, c’est le moment de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur sur l’année écoulée. Comment a été 2019 sur le plan de la production viticole? Les vendanges ont-elles été exceptionnelles et prometteuses, ou plutôt à ranger au rayon des oubliettes ? Nous avons cherché à tirer cela au clair.

Avril 2018: vins rouges d’Australie et de Nouvelle-Zélande

Peu d’autres pays ont vu leur superficie de vignobles et leurs exportations de vins croître autant que ces deux pays viticoles relativement jeunes. Ils sont en outre réputés pour leur expertise technique et novatrice.

Notre test

Après notre test de vins blancs du Nouveau Monde de l’an dernier, nous avons récidivé cette année de manière circonstanciée avec 20 vins rouges d’Australie et 5 vins rouges de Nouvelle-Zélande. Les vins australiens proviennent principalement de régions viticoles du Sud-Est de l’Australie, et les vins néo-zélandais des régions viticoles les plus connues du pays (Marlborough, Hawke’s Bay et Nelson). Le prix des vins testés varie entre 3,91€ et 14,90€.

Les vins rouges d’Australie et de Nouvelle-Zélande: nos résultats

 

Server Error
Server Error