News

Moins de 4 € pour un bon vin rouge d’Afrique du Sud

13 septembre 2021

Nouvelle étape de notre grand tour du monde des vins : l’Afrique du Sud. Nous avons testé 25 vins sud-africains et avons une fois de plus déniché un bon vin à prix doux : notre Maître-Achat vous coûtera à peine 3,69 €. À la fin de l’année, tous ces vins testés paraîtront également dans notre nouveau Guide des Vins 2022.

Forte d’une tradition viticole de plus de trois siècles, l'Afrique du Sud est l’un des plus anciens pays viticoles du Nouveau Monde. En combinant techniques viticoles modernes et tradition, l’Afrique du Sud est souvent considérée comme le pont entre Ancien et Nouveau mondes.

Depuis deux ans, la production de vin s’y est à nouveau stabilisée après quelques années d’intense sécheresse. L’Afrique du Sud est actuellement le 7e plus grand producteur de vin du monde, le volume produit en 2020 étant estimé à 10,4 millions.

Vous voulez en savoir davantage sur ce pays viticole ? Nous avons dressé un aperçu de l'histoire, de la législation, des cépages les plus utilisés et de l'influence du climat et de la composition du sol des pays et régions les plus importants. Ne manquez pas de consulter notre dossier Aperçu des pays et régions viticoles.

VERS LE DOSSIER

WHALE POD 2020
Voir nos résultats de test Accès exclusif aux membres Guide des Vins
Prix de référence
10,99 
KLEIN VRIEND 2020
Voir nos résultats de test Accès exclusif aux membres Guide des Vins
Prix de référence
3,69 

Pour consulter les résultats de test du Comparateur Vin, vous devez être abonné à Test Achats et à notre Guide des Vins. Pour plus d'infos, appelez notre service abonnement.

02 542 33 00