Vins rouges américains: résultats de notre test

Ou encore des "vins Schwarzenegger", soit des vins bodybuildés avec beaucoup de puissance et peu de substance, larges d'épaules mais sans élégance. Notre test de 20 vins rouges des États-Unis montre clairement que ces préjugés sont injustifiés.
Vingt vins rouges américains testés
La viticulture aux Etats-Unis a bel et bien une longue histoire. Les USA comptent d’ailleurs plus de 40 États producteurs, ce qui en fait aujourd'hui - après l'Italie, la France et l'Espagne – un des premiers producteurs mondiaux de vin. En outre, le pays est le plus grand consommateur de vin et l'un des plus grands importateurs de vin au monde.
En savoir plus sur le vin américain
Sur base d’une étude de marché approfondie, nous avons testé 20 vins rouges des États-Unis, venus principalement de la Californie, sur la côte ouest. Cette région représente en effet environ 90 % de la production nationale de vin. Les vins sont proposés dans les supermarchés ou chez les marchands de vin pour un prix allant de 4,99 € à 19,99 €.
Notre sélection comprend des vins des années 2018 à 2021, principalement issus des cépages cabernet sauvignon et zinfandel, mais aussi du pinot noir, du merlot, du ruby cabernet et du petite syrah.
Pour consulter les résultats de test du Comparateur Vin, vous devez être abonné à Testachats et à notre Guide des Vins. Pour plus d'infos, appelez notre service abonnement.