Dossier

Quelle assurance auto choisir ?

23 juillet 2018
types d'assurances

23 juillet 2018
Vous venez d'acheter une nouvelle voiture et vous ne savez pas quelle assurance auto choisir ? Pas de panique, nous vous expliquons tout ! 

Types d’assurance auto

Aucune idée quelle assurance auto choisir ? Sachez que vous êtes obligé de souscrire une assurance responsabilité civile auto. Mais vous pouvez prendre en plus une assurance pour votre propre voiture et des assurances complémentaires pour être mieux protégé. Nous vous expliquons les différents types d’assurance auto.

Trouvez votre assurance auto

3 types d’assurance auto

  • Assurance responsabilité civile (RC) auto: la RC est obligatoire et couvre tous les dommages corporels et matériels que vous pourriez causer à un tiers en cas d'accident où vous êtes en tort. Par exemple les frais médicaux encourus par l’autre conducteur parce que vous l’avez embouti. 
  • Mini-omnium: une mini-omnium est une assurance supplémentaire en plus de votre assurance RC auto obligatoire. Elle couvre les dégâts à votre voiture suite à l’incendie, au vol, aux bris de vitres, aux forces de la nature et au choc avec un animal.  
  • Full omnium: la full omnium est aussi une assurance complémentaire. Elle offre la protection la plus étendue pour les dégâts à votre voiture. Vous êtes couvert en cas de dégâts suite à l’incendie, au vol, aux bris de vitres, aux forces de la nature et au choc avec un animal. Mais aussi en cas d'accident dont vous êtes responsable ou la seule partie impliquée. Par exemple parce que vous avez accroché une autre voiture ou embouti un poteau.
 

GARANTIES

Responsabilité civile (RC)

RC + mini-omnium

RC + full omnium

Dommages aux tiers (si vous êtes responsable)

X

X

X

Incendie

X X

Vol

X X

Bris de vitres

X X

Forces de la nature

X X
Contact avec des animaux X X
Dégâts matériels X
Vandalisme X

3 assurances supplémentaires

  • L’assurance conducteur couvre vos dommages corporels si vous êtes responsable d’un accident ou si vous êtes la seule personne impliquée.  
  • Une assurance protection juridique vous aide en vous donnant des informations et des conseils pour résoudre un litige. Si vos intérêts doivent être défendus, cette assurance interviendra également pour couvrir les frais.
  • Une assurance assistance vous aide en cas de panne de voiture ou si vous avez besoin d’assistance médicale.

Besoin d’aide pour choisir une bonne assurance auto ?

Comparez et trouvez votre assurance auto

 

Imprimer Envoyer par e-mail