Dossier

Comment nous analysons les assurances auto ?

19 juillet 2018
Test Achats analyse les assurances auto

19 juillet 2018

Nous épluchons les assurances auto sur base d’un ensemble identique de critères. Nous analysons presque tous les contrats que vous trouvez en Belgique de cette façon. Dans nos analyses nous reprenons aussi bien les assureurs directs que les compagnies qui travaillent avec des agents ou des courtiers. Chaque assurance auto se voit ainsi allouée un score de qualité et un score de satisfaction client.

Trouvez votre assurance auto avec Test Achats Assurances 

Score de qualité

  • Le score de qualité d’une assurance auto est une combinaison des résultats des qualités techniques et de la satisfaction clients.
  • Les experts évaluent les qualités techniques sur base de critères identiques. Ils sont différents pour l’assurance responsabilité civile auto obligatoire et l’omnium.
  • L’évaluation se fait de façon indépendante et impartiale.
  • Sur base des résultats, chaque assurance auto se voit attribuer un score entre 0 et 100 :
    • Au moins 65 : contrat de bonne qualité
    • De 50 à 64 : contrat de qualité moyenne
    • Moins de 50 : contrat de mauvaise qualité

Score de satisfaction clients

  • Le score de satisfaction clients d’une assurance auto repose sur les résultats de l’enquête annuelle menée auprès des abonnés de Test Achats. 
  • L’enquête évalue la satisfaction globale des abonnés qui ont eu un sinistre avec leur voiture au cours des 5 dernières années.
  • Le score varie entre 0 et 100. S’il n’y a pas assez de résultats, nous ne donnons aucun chiffre.

Meilleur du Test

Sur base des résultats des qualités techniques, nous savons quel contrat se détache des autres. Il reçoit alors le label Meilleur du Test.

Maître-Achat

Test Achats recommande généralement aussi un Maître-Achat. Il s’agit du produit qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Comme la prime d’une assurance auto dépend de votre situation personnelle, il n’est pas possible de désigner un Maître-Achat général. Attention : il est également possible que le label Maître-Achat soit attribué à plusieurs assurances.

Trouvez votre Maître-Achat personnel en 3 étapes

  1. Faites votre demande grâce au comparateur d’assurances auto et recevez les offres de nos partenaires dans les 2 jours ouvrables.
  2. Comparez les primes et les scores de qualité pour les différentes assurances auto.
  3. Choisissez l’assurance auto qui offre le meilleur rapport qualité/prix pour votre situation. L’assurance la moins chère des contrats avec le label « bonne qualité » est votre Maître-Achat personnel. 

Imprimer Envoyer par e-mail