Dossier

Avez-vous besoin d’une assurance assistance voyage pour les USA ?

20 avril 2020
Quelle assurance assistance voyage pour les USA ?

Si vous partez en voyage aux USA, il est judicieux de prendre une assurance assistance voyage supplémentaire. Nous vous expliquons pourquoi.

Trouvez votre assurance assistance voyage pour les USA

Pas d’assistance voyage aux USA via votre mutuelle

Dans la plupart des cas, quand vous voyagez aux USA, vous ne pouvez pas compter sur l’assistance de votre mutuelle si vous avez besoin d’aide médicale ou devez être rapatrié. Vous pouvez en revanche obtenir de l’aide en Europe et dans les pays du bassin méditerranéen grâce à la Carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Si vous devez être hospitalisé dans ces pays, votre mutuelle paiera directement la facture. Et vous pourrez lui remettre la facture des frais ambulatoires à votre retour.

Assurance assistance supplémentaire pour votre voyage aux USA

En cas de véritable pépin et d’hospitalisation aux USA, la note peut vite être salée. Pour une hospitalisation de jour dans un hôpital américain, il n’est pas rare que la facture atteigne 5 000 €. Comme ces frais ne sont pas couverts par votre mutuelle, vous avez tout intérêt à prendre une assurance assistance voyage supplémentaire. Cela vous reviendra bien moins cher que ce que vous risquez de devoir débourser ! Vérifiez néanmoins toujours si l’assurance assistance voyage est valable aux USA. Certaines formules ne sont valables qu’en Europe.

À quoi faire attention en choisissant votre assurance assistance voyage pour les USA ?

Si vous voyagez aux USA, il est important de prendre la bonne assistance voyage :

  • Vérifiez si vous êtes également couvert aux USA. Certaines assurances assistance voyage ne sont valables qu’en Europe, d’autres le sont dans le monde entier.
  • Contrôlez s’il y a un montant maximal pour les frais médicaux. Il est préférable de choisir un plafond élevé pour les USA (au moins 500 000 € par exemple).
  • Vérifiez si le retour des membres de votre famille est également couvert.
  • Contrôlez combien de temps maximum peut durer votre voyage pour être couvert par votre assistance voyage.

Besoin d’aide pour comparer les assurances assistance voyage ?

Le comparateur d’assurances assistance voyage de Test Achats Assurances vous simplifie la vie. Répondez à quelques questions simples et recevez directement le prix et le score de qualité. Également pratique : vous pouvez comparer en détail jusqu’à 5 assurances assistance voyage sur des critères tels que par exemple le plafond d’indemnisation des frais médicaux, la couverture et les exclusions.

Trouvez votre assurance assistance voyage pour les USA

User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

Soyez le premier à commenter