Dossier

Assistance voyage pour vos vacances en avion : intéressante ?

29 juillet 2019
Assistance voyage pour vacances en avion

29 juillet 2019

Une assistance voyage pour vos vacances en avion peut vous éviter bien des tracas financiers. Découvrez ce que vous êtes en droit d’attendre et envolez-vous l’esprit tranquille.

Trouvez votre assistance voyage

Qu’est-ce qu’une assistance voyage ?

Une assurance assistance voyage comprend toujours l’assistance aux personnes. Cela signifie que les frais d’hospitalisation, de rapatriement, de post-traitement, etc. sont couverts en cas de problème médical en voyage. Vous pouvez y ajouter un volet assistance au véhicule pour recevoir de l’aide pour votre voiture.

Qu’en est-il de l’assistance voyage pour vos vacances en avion ?

Quand vous partez en vacances en avion en Europe ou ailleurs à l’étranger (en fonction de l’assistance que vous choisissez), vous pouvez faire intervenir votre assistance voyage si vous avez besoin de soins médicaux ou devez être rapatrié. L’assistance peut alors intervenir pour :

  • les frais médicaux : votre assistance voyage rembourse la différence entre votre facture d’hôpital ou votre facture de soins ambulatoires et le remboursement de la mutuelle.
  • le rapatriement : si vous devez être rapatrié pour des raisons médicales, c’est possible via l’assistance aux personnes.
  • les frais de post-traitement : si vous avez encore besoin de soins médicaux en Belgique par la suite, votre assistance voyage peut aussi intervenir.
  • la recherche et le sauvetage : en cas d’accident en montagne, la plupart des assurances assistance voyage prennent les frais de recherche et/ou de sauvetage à leur charge.
  • les frais de voyage pour un membre de la famille : si vous êtes hospitalisé, votre assurance peut indemniser les frais de voyage d’un membre de la famille proche qui vous aidera.
  • les frais d’hôtel : votre hôtel peut être remboursé si vous ne pouvez pas encore entreprendre le voyage de retour parce que vous avez encore besoin de soins médicaux à l’étranger.
  • les frais en cas de décès : si vous ou un membre de votre famille décédez à l’étranger, votre assistance voyage intervient.

Pourquoi ne pas étendre votre assistance voyage pour être plus tranquille ?

Si vous partez en vacances en avion, vous pouvez ajouter les assurances suivantes à votre assistance voyage :

  • Une assurance annulation s’avère pratique si vous devez annuler vos vacances en avion à cause par exemple d’une maladie ou du décès d’un membre de la famille, ou d’un licenciement involontaire.
  • Avec une assurance bagages, vous pouvez compter sur une indemnité si vos bagages sont endommagés ou ont du retard à l’arrivée de votre vol. Vous pouvez alors obtenir une indemnité pour acheter les effets de première nécessité. 

Avec ces assurances supplémentaires, votre assurance assistance voyage devient une assurance voyage complète.

Besoin d’aide pour trouver une bonne assurance assistance voyage ?

Fiez-vous au comparateur d’assistance voyage de Test Achats Assurances et recevez directement les prix, les points forts et les points faibles de chaque assurance assistance voyage. Vous souscrivez ensuite si vous le souhaitez.

Trouvez votre assistance voyage