Dossier

Votre assistance voyage couvre-t-elle aussi votre voiture de location ?

07 février 2019
Votre assistance voyage couvre-t-elle aussi votre voiture de location ?

Si vous avez une assurance assistance voyage, vous pouvez généralement compter sur le dépannage et l’assistance médicale. Mais cela vaut uniquement pour votre propre voiture, pas pour une voiture de location. Apprenez-en plus.

Pour quoi votre assurance assistance voyage est-elle valable ?

Avec une assurance assistance voyage, vous pouvez obtenir une double assistance

  • Assistance voiture : en cas d’accident, de panne ou de vol de voiture, vous pouvez appeler la centrale d’assistance. Votre voiture est alors remorquée vers le garage et vous pouvez recevoir une voiture de remplacement.
  • Assistance aux personnes : vous recevez de l’aide si vous avez besoin de soins médicaux à l’étranger ou si vous devez être rapatrié. Votre assureur indemnisera par exemple aussi la différence entre la facture d’hôpital et le remboursement de la mutuelle. 

Votre assurance assistance voyage couvre-t-elle aussi une panne avec votre voiture de location ?

Si vous avez un problème avec la voiture que vous louez pour les vacances, votre assistance voyage n’intervient pas. Elle vaut uniquement pour votre propre véhicule

Lors de votre départ, demandez à l’entreprise de location que faire en cas de panne de voiture. Chez Avis par exemple, le dépannage de base est couvert. Pour être également assuré pour un pneu crevé ou la perte des clés par exemple, vous devez prendre une assurance supplémentaire.

Besoin d’aide pour trouver une bonne assurance assistance voyage ?

Comparez le prix et la qualité des différentes assurances assistance voyage avec le comparateur d’assurances assistance voyage de Test Achat Assurances. 

Trouvez votre assurance assistance voyage