Dossier

Assurance voyage pas chère : 3 conseils

23 avril 2019
Assurance voyage pas chère

23 avril 2019

À la recherche d’une assurance voyage pas chère ? Test Achats vous aide avec 3 conseils. Histoire de partir en voyage l’esprit tranquille.

Trouvez une assurance voyage pas chère

Conseil 1 : comparez ce qui est comparable

Il existe pas mal d’assurances voyage différentes sur le marché. Si vous cherchez une assurance voyage pas chère, vous devez être sûr de savoir ce que vous choisissez. Une assurance voyage peut comprendre 1 ou plusieurs de ces garanties :

  • Assistance aux personnes : vos frais d’hospitalisation, de rapatriement, de post-traitement, etc. à l’étranger sont indemnisés. 
  • Assistance voiture : vous recevez de l’aide en cas de problème de voiture. À l’étranger, et éventuellement aussi en Belgique.
  • Assurance annulation : l’assureur intervient si vous devez annuler votre voyage suite à un décès, un accident ou la maladie d’un assuré ou d’un membre de la famille (proche).
  • Assurance bagages : vous avez droit à une intervention si vos bagages sont volés, perdus ou endommagés.

Vérifiez si les assurances voyage comprennent les mêmes garanties afin de ne pas comparer des pommes avec des poires.

Conseil 2 : lisez bien les petits caractères

Chaque assurance assistance voyage offre des garanties, couvertures et exclusions différentes. Par exemple :

  • Les frais médicaux couverts dans l’assistance aux personnes peuvent varier de 50 000 € à 2 000 000 €. Aux USA en particulier, les frais médicaux peuvent grimper rapidement. Mieux vaut donc vérifier ce qu’il en est avec votre assistance voyage.
  • Dans leur assistance voiture, certaines assurances voyage proposent uniquement le dépannage en cas de problèmes à plus de 10 km de l’habitation. Donc pas si vous êtes garé devant chez vous. Le fait de recevoir ou non une voiture de remplacement et pour combien de temps varie aussi beaucoup d’un contrat à l’autre.
  • Tous les motifs d’annulation ne sont pas toujours couverts dans les assurances annulation et parfois pas pour toute la somme du voyage. Vérifiez donc bien quels événements donnent droit à une intervention.
  • Les assurances bagages n’interviennent généralement pas pour les smartphones, ordinateurs portables, lunettes, etc. Lisez bien quelles sont les exclusions. Contrôlez aussi le montant d’intervention maximal.

Conseil 3 : utilisez le comparateur d’assurances assistance voyage de Test Achats

Vous voulez une assurance voyage avec uniquement l’assistance aux personnes et au véhicule ? Fiez-vous à Test Achats : 

  • Vous trouvez immédiatement une assurance voyage pas chère de bonne qualité en choisissant la formule Maître-Achat.
  • Vous voyez le score de qualité, les avantages et les inconvénients de toutes les assurances assistance voyage.
  • Vous pouvez comparer jusqu’à 5 assurances assistance voyage sur tous les critères importants comme les montants de la couverture pour les frais médicaux, la voiture de remplacement, etc.

Trouvez une assurance voyage pas chère