Dossier

Comparer des assurances assistance voyage : 5 conseils

28 février 2019
Comparer des assurances assistance voyage

28 février 2019

Comparer les assurances assistance voyage ? Nous vous le conseillons vivement, surtout au vu des grandes différences entre les contrats. Si les choses tournent mal, il est possible qu’une assurance assistance voyage vous rembourse intégralement et que l’autre vous indemnise uniquement d’une petite partie. 5 conseils pour vous faciliter la vie.

Comparez des assurances assistance voyage

1. Veillez à ce que votre assurance assistance voyage soit adaptée à votre situation

Vous voulez uniquement une assistance médicale ? Ou aussi une assistance en cas de panne de voiture ? Et où partez-vous ? Autant de facteurs importants pour pouvoir comparer des assurances assistance voyage. Quand vous demandez des offres, pensez à examiner ce qu’il en est de l’assistance aux personnes et de l’assistance au véhicule.

2. Vérifiez les conditions des formules d’assistance voyage

Le prix d’une assurance assistance voyage est important, mais vérifiez aussi ce qu’il en est si les choses tournent mal. Il y a par exemple de grandes différences sur les points suivants :

  • Qui est couvert ? Seuls les membres de la famille qui vivent avec vous ou également les enfants qui ne vivent plus à la maison mais sont encore à votre charge ?
  • Quelle est la durée de la couverture ? Elle est généralement comprise entre 90 et 180 jours. Renseignez-vous davantage pour les voyages plus longs.
  • Quel est le plafond pour les frais médicaux ? Aux USA ou en Suisse, en particulier, les frais peuvent grimper rapidement. S’il y a un plafond (restreint), vous devrez encore payer une bonne partie de votre poche.
  • Quelles sont les exclusions ? Les sports dangereux sont-ils par exemple couverts ? 
  • Que se passe-t-il en cas de rapatriement ? Qu’advient-il de vos compagnons de voyage ? L’assureur assistance voyage couvre-t-il aussi ces frais ? 
  • Recevez-vous une voiture de remplacement si vous avez des problèmes avec la vôtre ?

3. Comparez les prix des assurances assistance voyage

Comparez les assurances assistance voyage avec le comparateur 

Grâce au comparateur de Test Achats Assurances, vous pouvez comparer facilement plusieurs assurances assistance voyage. Vous indiquez pour quoi vous voulez une assistance et vous obtenez directement un aperçu des différentes formules et le détail des prix. 

4. Décidez de la durée de votre assistance voyage

Chez certains assureurs, vous avez le choix entre une assurance assistance voyage annuelle ou temporaire. Si vous partez plus d’une fois en voyage, il est souvent plus intéressant de choisir une formule annuelle. C’est pourquoi le comparateur de Test Achats Assurances se limite aux assurances assistance voyage annuelles.

5. Fiez-vous aux conseils indépendants pour la qualité

Test Achats étudie régulièrement le marché des assurances assistance voyage. C’est une bonne nouvelle pour vous, car grâce à cela, vous voyez directement dans notre comparateur les points positifs et négatifs de chaque assistance voyage. Vous savez en outre quel produit est le ‘Meilleur du Test’ ou le ‘Maître-Achat’ pour vous. Raison de plus d’essayer le comparateur !