Dossier

L’assistance voyage couvre-t-elle une panne de voiture ?

14 janvier 2019
L’assistance voyage couvre-t-elle une panne de voiture ?

14 janvier 2019

En cas de panne de voiture, vous pouvez parfois recourir à votre assistance voyage. Tout dépend si vous avez choisi une formule d’assistance voyage comprenant l’assistance au véhicule.

Trouvez votre assurance assistance voyage

Pouvez-vous compter sur le dépannage via votre assistance voyage ?

Si votre assistance voyage comprend aussi un volet assistance au véhicule, vous recevez de l’aide en cas de panne de voiture. En voyage, mais aussi souvent en Belgique. Parfois même si vous êtes en panne devant chez vous. Votre assureur enverra alors une dépanneuse pour vous aider sur place ou vous remorquer vers le garage le plus proche. Les frais de réparation restent toutefois à votre charge. 

Avez-vous droit au dépannage via votre assurance auto classique ?

Si vous avez un accident en Belgique et que votre voiture est immobilisée, votre assurance responsabilité civile auto veillera à ce que votre véhicule soit remorqué vers un garage. Votre voiture est en panne suite à un problème technique ? Vous profitez alors uniquement du dépannage si vous avez pris l’option assistance au véhicule en plus de votre assurance auto.

Comparez et choisissez intelligemment votre assistance voyage

Les assureurs proposent différentes formules d’assistance voyage. Il est donc important de bien lire les petits caractères du contrat :

  • Chez certains assureurs, vous payez plus pour une voiture plus ancienne ou vous ne profitez plus de l’assistance si votre voiture a par exemple 10 ou 15 ans.
  • Certains assureurs limitent le remboursement du service de remorquage à 250 € ou 500 €. D’autres n’ont pas de plafond maximal, mais exigent que vous les avertissiez à l’avance. Si vous ne le faites pas, il est possible qu’ils ne remboursent pas tout.

Trouvez une bonne assurance assistance voyage

Faites confiance à Test Achats Assurances