Dossier

Qui est couvert par l’assurance assistance voyage ?

07 février 2019
Qui est couvert par l’assurance assistance voyage ?

07 février 2019

La plupart des assurances assistance voyage couvrent toutes les personnes domiciliées à votre adresse. Les noms des membres de votre famille doivent être mentionnés dans le contrat de votre assurance assistance voyage.

Trouvez votre assistance voyage

Toute la famille assurée avec l’assistance voyage

La plupart des assurances assistance voyage couvrent le preneur d’assurance et toutes les personnes qui vivent sous le même toit. Les meilleurs contrats vont encore plus loin. Ils couvrent par exemple aussi les enfants qui ne vivent plus à la maison, mais qui sont encore à charge. Cela signifie que votre étudiant en kot est également couvert s’il part seul ou avec vous en vacances.

Vérifiez préalablement auprès de votre assureur assistance voyage

Pour les situations spéciales, il est préférable de d’abord vérifier si votre assurance assistance voyage interviendra en cas de problèmes :

  • Votre enfant part 6 mois en Erasmus ou en vacances-travail ? La plupart des assurances assistance voyage n’interviendront pas. La période est souvent limitée à 90 ou maximum  120 jours. Vérifiez auprès de votre assureur comment vous pouvez résoudre cela.
  • Vous êtes séparé et vos enfants n’habitent officiellement pas à votre adresse ? Vous pouvez les faire reprendre dans votre police. Dans ce cas, votre assistance voyage interviendra également pour eux en vacances.
  • Le/la petit(e) ami(e) de votre enfant vous accompagne ? Vous devrez prendre une assistance voyage distincte pour elle/lui.
  • Votre partenaire est cardiaque ? La plupart des assurances assistance voyage n’interviennent malheureusement pas en cas d’infarctus. Les maladies ou affections préexistantes ne sont généralement pas couvertes. Vérifiez éventuellement ce qu’il en est en cas de grossesse.
  • Votre ado de 17 ans part seul en city-trip ? Il est bien sûr couvert par votre assistance voyage. Bon à savoir : certains pays demandent une autorisation des parents quand leur enfant mineur voyage à l’étranger. Vous pouvez demander cette autorisation de sortie du territoire à la commune.
  • Vous partez aux sports d’hiver ? C’est couvert par votre assistance voyage. Vous pourrez donc être rapatrié en cas d’accident. Le ski hors piste ou les sports dangereux comme le canyoning ou l’alpinisme ne sont généralement pas couverts.
  • Si vous partez en voyage avec votre partenaire qui ne vit pas avec vous, ce dernier n’est pas forcément couvert par votre police. C’est toutefois le cas chez un nombre limité d’assureurs.

À la recherche d’une bonne assurance assistance voyage ?

Grâce au comparateur d’assurances assistance voyage de Test Achats Assurances, vous pouvez comparer les prix et la qualité des différentes assurances assistance voyage. 

Trouvez votre assurance assistance voyage