Dossier

Votre assurance auto prévoit-elle le remorquage suite à un accident ?

15 octobre 2018
Remorquage suite à un accident : prévu par votre assurance ?

15 octobre 2018
Si votre voiture doit être remorquée, votre assurance auto n’intervient pas toujours. Votre véhicule est immobilisé suite à un accident en Belgique ? Dans ce cas, l’assurance intervient généralement. Dans les autres cas, tout dépend de votre assureur.

5 différences entre les assurances auto pour le remorquage

La plupart des assurances responsabilité civile auto remorquent votre véhicule en cas d’accident en Belgique. À part cela, les différences sont importantes :

  • intervention illimitée ou montant maximal
  • uniquement suite à un accident ou aussi en cas de panne ou de crevaison
  • uniquement en Belgique ou également à l’étranger
  • uniquement vers le garage le plus proche ou aussi vers le garage de votre choix
  • uniquement via le service d’assistance de votre assureur ou également par n’importe quel autre dépanneur

Remorquage suite à un accident : un must pour Test Achats

Pour Test Achats, le remorquage suite à un accident doit être compris dans votre assurance auto. C’est pourquoi, dans nos analyses d’assurances RC auto, nous n’attribuons jamais le label ‘bonne qualité’ si vous devez payer pour faire remorquer votre voiture après un accident en Belgique. Parmi les 31 contrats que nous avons examinés début 2018, les assureurs suivants n’ont pas enregistré de bons scores :

  • Corona Direct : pas de couverture pour le remorquage sans l’option voiture de remplacement après un accident.
  • Partners : couverture uniquement jusqu’à 200 € (le montant du remorquage est généralement plus élevé).

Choisissez une assurance assistance voyage pour avoir l’esprit vraiment tranquille

Si vous voulez aussi avoir l’esprit tranquille en voyage ou en cas de panne de voiture, il est préférable de prendre une assurance assistance voyage. Votre voiture est alors remorquée gratuitement via votre assurance en cas d’accident ou de panne de voiture. En voyage, mais aussi souvent à votre domicile.

Fiez-vous aux analyses de Test Achats

Vous préférez ne pas devoir éplucher les petits caractères de votre contrat pour savoir ce qu’il en est du remorquage suite à un accident ? Recourez alors à l’expertise de Test Achats et à notre étude menée début 2018. Nous y calculons entre autres le score des assurances auto en ce qui concerne le remorquage suite à un accident. Plus la couverture est étendue, plus ce critère reçoit d’étoiles dans notre comparateur d’assurances auto.

Comparez des assurances auto avec le comparateur

Choisissez intelligemment

Demandez vite des offres pour votre assurance auto et comparez la qualité de chacune d’entre elles. En ce qui concerne le remorquage après un accident, mais aussi d’autres critères.