News

Que faire en cas de dommages à votre voiture du fait de la tempête ?

Si une tempête a occasionné des dégâts à votre voiture, il est important de garder la tête froide. Lisez nos conseils pour ne rien oublier.

03 novembre 2020
auto degats tempete que faire

 

5 conseils en cas de dommages à votre voiture du fait de la tempête

  1. Sachez que les pompiers aident à dégager la voie publique des arbres ou des objets soufflés par la tempête.
  2. Contactez votre assureur auto si votre voiture doit être remorquée chez un réparateur. Votre assureur interviendra peut-être pour les frais de remorquage.
  3. Prenez des photos des dommages à votre voiture.
  4. Signalez le sinistre à votre assureur omnium le plus vite possible (ou à votre assureur habitation si vous pouvez y avoir recours). La garantie forces de la nature est comprise par défaut dans la mini-omnium et la full omnium. Apprenez-en plus sur votre assurance en cas de dommages à votre voiture du fait de la tempête.
  5. Si vous n’avez pas d’assurance omnium mais que la tempête est officiellement reconnue comme calamité naturelle, attendez pour introduire votre demande d’indemnisation que la reconnaissance comme calamité ait été publiée au Moniteur Belge. Vous avez jusqu’au dernier jour du troisième mois suivant cette publication. Une demande introduite prématurément n’est pas valable ! Si le site de la Région où la catastrophe a eu lieu présente des formulaires de demande, vous devez les utiliser. Les communes ont l’expérience de ces formulaires, et ont aussi pour tâche de vous aider à les remplir.

Vous avez d’autres questions sur les dégâts à votre voiture dus à la tempête ?

Appelez nos experts au 02 290 34 87, tous les jours ouvrables, de 9h à 12h30 et de 13h à 16h.

Appelez le 02 290 34 87