Dossier

Si l'indemnisation ne vous satisfait pas

24 octobre 2017
indemnités décevantes

24 octobre 2017
Tout ce que vous devez savoir si vous n’êtes pas satisfait de la manière dont votre assureur traite votre demande d’indemnisation. 

Vous avez droit à des explications

En souscrivant une assurance pour votre habitation ou votre voiture, vous comptez sur votre assureur pour vous indemniser correctement en cas de sinistre, surtout si l’affaire est simple et n’implique aucun blessé. Dans la pratique, vous pourriez déchanter. Voici ce que vous pouvez faire lorsque vous ne comprenez pas la raison pour laquelle l’assureur refuse de vous indemniser ou lorsque ses arguments sont difficilement acceptables. Ou lorsque vous estimez que l’indemnisation qu’il vous octroie n’est pas assez élevée.
La première chose est très simple : demandez des explications à votre assureur. Lorsque des engagements sont pris, insistez pour qu’il vous précise le délai dans lequel ils seront honorés. 
A chaque coup de fil, n’oubliez pas de noter le nom de votre interlocuteur, le point de vue qu’il vous a exposé et les éventuelles promesses qu’il vous a faites. Ainsi, vous retrouverez facilement ces informations si les choses ne se passent pas comme prévu. 
Toutefois, en l’absence d’explications ou si celles-ci ne vous satisfont pas, ce n’est pas une raison de baisser le bras. Dans le présent dossier, découvrez différentes manières de vous (faire) défendre contre votre assureur.
En votre qualité d’abonné à Test-Achats, vous pouvez toujours recourir à notre assistance. En cas de litige, nous pouvons même intervenir en votre nom auprès des personnes ou des instances concernées.

Abonné ? Appelez nos avocats au 02 542 35 89 
 

Imprimer Envoyer par e-mail