Assurance-épargne

Les assurances-épargne s’adressent aux épargnants à la recherche d’un placement sûr sur le long terme (au moins huit ans en raison des frais et de la fiscalité).
Si vous recherchez un investissement sans risque à long terme (au minimum 8 ans), une assurance-épargne constitue une alternative intéressante.
En général, les frais d’entrée sont composés de deux parties : des frais qui reviennent à la compagnie d'assurances (souvent de 0,50 à 1 %), sur lesquels viennent se grever les frais perçus par l’intermédiaire (courtier). Ces derniers ont une certaine marge de manœuvre, ce qui signifie qu'ils ne sont pas obligés de facturer des frais d'entrée "maximaux". Lorsque l’intermédiaire ne diminue pas sa part propre, c’est le rendement de l'épargnant qui en pâtit.
0,50 % de frais d’entrée au lieu de 2 %
Depuis le 27/11/2015, cet avantage n’est accordé, pour un nouveau versement, qu'à ceux qui ont déjà un contrat chez AFER Europe+.
Grâce à la diminution des frais d’entrée, vous pourrez réaliser de belles économies : 150€ par tranche de 10 000€ investis.
Attention, cet avantage n'est pas cumulable aux actions en cours chez AFER Europe.
Recours gratuit à la commission de conciliation
En cas de litige, AFER Europe+ s’engage à rechercher un accord amiable avec vous en vue d’éviter une action en justice.
Contact
Tel : 02 627 47 00