News

Compte d’épargne : le rendement du DB Saving Plan divisé par 3 !

01 juillet 2019

01 juillet 2019
La Deutsche Bank fait passer le rendement total de son compte d’épargne de 0,90% à 0,25%. Conséquence immédiate : le DB Saving Plan perd son titre de Maître Achat. Si vous souhaitez placer votre argent ailleurs, consultez notre comparateur comptes d’épargne.

Et une triste nouvelle de plus pour les épargnants ! La Deutsche Bank a fait savoir qu’elle n’est plus en mesure de maintenir la rémunération en intérêts offerte jusqu’ici par le compte d’épargne DB Saving Plan.

Dès le 1er juillet, son taux de base passera de 0,60% à 0,05% et sa prime de fidélité de 0,30% à 0,20%. A l’avenir, le rendement total se limitera donc à 0,25%, contre 0,90% auparavant. Soit moins d’un tiers !

Avec ces nouvelles conditions, le DB Saving Plan (qui a longtemps été notre préféré parmi les comptes périodiques limitant les versements mensuels à 500€ par mois) ne peut plus figurer parmi nos Maîtres-Achats.

Allez voir ailleurs

Nous vous conseillons donc de quitter ce compte et de placer votre argent ailleurs. Où ça ? Pour faire le bon choix, consultez notre comparateur comptes d’épargne afin de dénicher le meilleur rendement en fonction de votre situation personnelle.

Vers le comparateur

Veillez toutefois à bien choisir le moment où vous retirez votre argent, pour ne pas perdre la prime de fidélité. Celle-ci n’est en effet accordée que sur les montants qui restent en compte pendant au moins 12 mois sans interruption.

Et si vos versements sur le compte DB Saving Plan se faisaient via un ordre permanent, n’oubliez pas de supprimer ce dernier.

La tendance est à la baisse

Ceci dit, la baisse des taux sur le DB Saving Plan n’est pas vraiment une surprise. Belfius a fait de même avec son compte Epargne + à la mi-juin. Et d’autres enseignes pourraient suivre… Les banques se plaignent en effet de la réduction de leurs marges d’intérêt, du fait de la politique monétaire de la BCE. 

Et c’est l’épargnant, au final, qui en fait les frais. Pour rappel, nombre de comptes d’épargne classiques sont aujourd’hui rémunérés au minimum légal, soit 0,01% de taux de base et 0,10% de prime de fidélité.