News

Mon budget est plus serré, comment puis-je faire des économies ?

Même quand un budget est déjà bien maîtrisé, il est souvent encore possible de réaliser des économies. Soit en mettant en place des mesures permettant de réduire sa consommation, soit en comparant les prix et la qualité des produits. Chez Test Achats, c’est notre spécialité. 

12 octobre 2020
faire des economies

 

Peut-être avez-vous déjà établi votre budget mensuel et déterminé la part qu’y prend chaque type de dépenses : maison, mobilité, santé, alimentation, loisirs… Si ce n’est déjà fait, vous trouverez ici des conseils pour faire correctement le bilan de vos finances, repérer les postes qui pèsent le plus lourd et ceux que vous pourriez mieux maîtriser.

Comparer pour gagner

Une fois cet exercice effectué, attaquez-vous aux dépenses les plus importantes, poste par poste. Pour vous aider, nous mettons une série d’outils à votre disposition. Pour comparer les prix et tarifs avant tout, car il est souvent possible de faire des économies sans modifier votre comportement de consommation. Juste en changeant de fournisseur et de contrat.

  1. Alimentation
    Vous pouvez, par exemple, repérer ici le supermarché le moins cher près de chez vous et y effectuer vos courses. Nous publions, par ailleurs un état des lieux, régulièrement mis à jour, des prix dans la plupart des grandes chaînes.

  2. Énergie
    Reprenez votre facture de décompte annuel en gaz et électricité et insérez-la dans notre comparateur de prix. Vous obtiendrez directement le classement des fournisseurs les plus intéressants pour vous en fonction de votre profil de consommation et de votre région d’habitation.
    Vous pouvez même faire appel à notre conseillère virtuelle, Gaele notre courtier indépendant en énergie, qui compare les tarifs pour vous, négocie avec les fournisseurs lorsque leurs prix sont au plus bas et vous propose de changer de fournisseur au bon moment. Cela vous convient ? Vous n’avez qu’à réponde « oui » et Gaele fait le reste.
    Et si vous vous chauffez au mazout, peut-être serait-il avantageux pour vous de participer à l’un de nos achats groupés réguliers. 

  3. Télécommunications
    Votre pack TV, internet, GSM, téléphonie fixe vous semble bien coûteux ? C’est peut-être le moment d’aller voir les tarifs qui se pratiquent ailleurs et de comparer avec le vôtre. 

  4. Assurances
    - Assurance auto. La vôtre est-elle bien la meilleure à un prix correct ? Pour le savoir, vous pouvez utiliser notre comparateur. Ensuite si vous le souhaitez, Test Achats Assurance peut se charger de vous trouver les propositions les plus intéressantes auprès de courtiers respectant nos critères stricts.
    - Assurance assistance voyage. En cliquant ici, vous pouvez également faire la demande d’une proposition en rapport avec vos réels besoins.
    - Assurance hospitalisation. Vous introduisez quelques données de base dans notre module et celui-ci vous signale l’assurance hospitalisation correspondant le mieux à votre profil.
    - Assurance habitation. En tant que membre de Test Achats, vous pouvez également bénéficier d’avantages importants sur une sélection d’assurances habitation.

Des questions ? Besoin d’aide ?

Pour toute matière concernant les comparaisons de produits et de service, n’hésitez pas à appeler le 02 542 35 55 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h à 17 h (16 h le vendredi).

Appeler le 02 542 35 55

Et pour ce qui concerne l’énergie, formez le 02 542 33 83 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h à 17 h (16 h le vendredi).

Appeler le 02 542 33 83

 
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question.

Commentaires

Soyez le premier à commenter