News

Les comptes d'épargne demeurent peu intéressants

01 juin 2018
Taux d'intérêt en hausse

01 juin 2018
Rabobank.be relève (très légèrement) le taux d'intérêt de ses comptes d'épargne. Un coup de pub, qui ne reflète en rien une tendance de fond. Pour l'heure, les grandes banques ne suivent pas. Et placer son argent sur un compte d'épargne reste très peu rémunérateur.

Ce 1er juin, Rabobank.be fait notamment passer de 0,10 à 0,15 % la prime de fidélité du Rabo Compte d'Epargne. Pour ses autres comptes épargne aussi, il s'agit en général de modestes augmentations de 0,05 %.

Dès lors, vaut-il vraiment la peine d'en parler ? Oui et non. Oui parce qu'il s'agit là d'une annonce plutôt rare en ces temps de disette pour l'épargnant. Non car cette augmentation est (très) limitée et constitue surtout un coup de pub pour une banque qui veut se recentrer sur les épargnants.

Pour l'heure, les autres banques ne suivent pas

La question que tout le monde se pose : d'autres enseignes vont-elles embrayer ? Les spécialistes s'accordent pour dire qu'une guerre des taux entre banques n'est pas (encore) d'actualité. La faute aux taux à court terme qui restent pour l'heure négatifs. Or, ce sont eux qui déterminent les taux d'intérêt des comptes d'épargne.

Autrement dit, le compte épargne demeurera encore quelque temps un produit peu rémunérateur. Mais pour celui qui veut pouvoir retirer son argent placé à tout moment et n'accepte pas le risque, il n'y a pas vraiment d'alternative.

Trouvez les meilleurs rendements

Ceci dit, les rendements des comptes d'épargne diffèrent selon les établissements. Malgré l'annonce du relèvement des taux, ceux de Rabobank.be demeurent faibles. On en trouve de meilleurs sur le marché.

Pour les dénicher, il vous suffit de surfer sur notre comparateur comptes d'épargne.

Consultez ici notre comparateur comptes d'épargne

Cet outil vous permet de comparer les comptes d’épargne des différentes banques et d'obtenir en quelques clics le meilleur rendement sur base de votre situation personnelle.