News

Rabobank.be, c’est bientôt fini : voici les dispositions à prendre

23 juin 2021
rabobank compte epargne

La banque d’épargne en ligne néerlandaise cessera ses activités dans notre pays le 1er juillet 2022. Si vous êtes client, mieux vaut prendre certaines mesures dès à présent.

Le groupe bancaire néerlandais Rabobank a décidé de mettre fin aux activités de Rabobank.be qui opère dans notre pays.

Baisse des taux puis clôture des comptes

Dès ce 1er juillet 2021, Rabobank.be va réduire le taux d'intérêt de tous ses comptes d'épargne. Ils ne proposeront plus que le minimum légal, soit un taux d'intérêt de base de 0,01% et une prime de fidélité de 0,10%. Pour le Rabo Compte d'épargne et le compte d'épargne réservé aux jeunes Rabo Junior Account, cela signifie une baisse du taux de base de 0,10% à 0,01%. Pour le compte d'épargne Rabo Plus Account, une réduction de la prime de fidélité de 0,25% à 0,10%.

Un an plus tard, soit le 1er juillet 2022, Rabobank.be clôturera votre compte d'épargne en transférant les fonds vers le compte à vue que vous détenez chez Rabobank.be. Vous devrez ensuite transférer vous-même vos avoirs vers une autre banque. A une date ultérieure, Rabobank.be fermera également tous les comptes à vue.

Nos conseils

  • Consultez le simulateur d'épargne en ligne sur Rabobank.be pour savoir quel montant vous devez laisser immobilisé pour ne pas perdre une trop grande partie de la prime de fidélité accumulée mais non encore acquise.
  • Transférez dès à présent le reste de vos avoirs sur l’un de nos comptes d'épargne favoris après consultation du comparateur en ligne que nous mettons à votre disposition.

Vers le comparateur comptes d'épargne

  • En tout état de cause, n’effectuez plus de nouveaux versements sur votre compte d’épargne Rabobank.be après le 1er juillet 2021 puisque vous ne pourrez plus atteindre les 12 mois requis pour obtenir la prime de fidélité. Ceci vaut également pour les montants d’épargne pour lesquels la prime de fidélité recommence à courir après le 1er juillet 2021.