Dossier

Emprunter pour rénover

16 février 2021
pret renovation emprunter

Prêt rénovation, prêt régional subsidié, nouveau prêt hypothécaire ou réutilisation du prêt existant : il y a plusieurs manières de financer des travaux de rénovation. Voici leurs atouts et leurs faiblesses.

Introduction

Nous pouvons vous aider sur différents plans lorsque vous êtes en quête d’un prêt pour financer une rénovation :

  • avec notre Comparateur prêt travaux et rénovation qui permet de trouver un bon prêt rénovation sur base du montant que vous voulez emprunter et de la durée du prêt.
  • avec des conseils téléphoniques de nos experts crédit au 02 542 33 43 (tous les jours de la semaine de 9 à 12h30 et de 13 à 16h).

Pour financer les travaux projetés, vous pouvez contracter un prêt rénovation. Et parfois, sous certaines conditions, obtenir un prêt régional à 0% ou à un taux négligeable. C’est l’objet de la première partie de ce dossier.

Mais d’autres options existent qui, dans votre cas, s’avèreront peut-être intéressantes financièrement parlant : utilisation des économies placées sur un compte d’épargne, nouveau prêt hypothécaire ou réutilisation du prêt existant, avance sur assurance-vie. Nous les passons en revue dans la deuxième partie de ce dossier.