News

Prêts auto: voici le Meilleur du test

29 juin 2022

Nous avons calculé pour vous quel était, en moyenne, le meilleur financement auto. Et nous avons un seul lauréat, que ce soit pour l’achat d’une voiture neuve, d’une voiture écologique ou d’une voiture d’occasion.

Trois types de prêts auto

Pour déterminer le meilleur prêt auto, nous avons fait la moyenne des taux annoncés online par chaque prêteur, tous les jours durant une période de 12 mois, soit du 1er mai 2021 au 30 avril 2022. Si une institution propose plusieurs taux (par exemple, un taux plus élevé pour un prêt de plus longue durée), nous avons pris en compte le taux le moins élevé. De même, nous avons tenu compte du taux pour un crédit conclu en ligne dans les cas où celui-ci est moins élevé que pour un prêt conclu en agence.

Pour que le prêt obtienne le titre Meilleur du test, il faut que l’institution qui le propose ait une diffusion nationale. Il n’est donc pas exclu qu’une institution bancaire locale ait obtenu un résultat encore meilleur.

Trois types de crédits auto

Pratiquement chaque financier propose trois types de financements auto:

Pas de garantie pour l’avenir

Attention, les résultats basés sur les taux pratiqués dans le passé ne donnent pas de garantie pour l’avenir. Avant de demander un prêt, nous vous invitons à consulter notre comparateur de prêts auto qui vous donnera le taux le plus intéressant du jour. Surtout qu’aux environs du salon de l’Auto, certains prêteurs proposeront temporairement des taux intéressants.

Dernière précision : avant de vous octroyer un crédit, le prêteur va analyser votre situation financière et évaluer votre capacité de remboursement. Il n’est donc pas exclu que vous n’obteniez pas les meilleures conditions s’il estime que votre profil présente certains risques ou que le prêt vous soit carrément refusé. Enfin, le prêteur pourrait aussi réserver son meilleur taux à ceux qui sont déjà clients.

vers notre comparateur prets auto