News

Le crédit auto n'a jamais été aussi bon marché

24 janvier 2018

24 janvier 2018
Bonne nouvelle pour ceux qui contractent un prêt auto en ce début 2018: les taux sont historiquement bas. Et la plupart des offres de crédit "Salon" sont prolongées jusqu'au moins la fin du mois de février.

C'est une tradition. Durant la période du Salon de l’auto et dans les semaines qui suivent, les organismes financiers s'efforcent d'attirer le client en proposant des offres de crédit auto particulièrement alléchantes. Ces offres temporaires, nous les intégrons évidemment dans le comparateur financement auto disponible sur notre site.

Consultez ici notre comparateur prêt auto

Les meilleures offres du moment

Cette année, Beobank, traditionnellement très agressive sur ce secteur, propose un taux de 0,65%, ce qui constitue un record historique. Suivent Argenta, Crelan, KBC et Belfius avec un taux de 0,85%.

La plupart de ces offres "Salon" sont d'ordinaire maintenues jusqu'au moins la fin du mois de février. Celle de Beobank, par exemple, s'applique jusqu'au 31 mars.

Attention: les conditions liées à ces offres avantageuses varient d'un établissement à l'autre. Parmi ces conditions figurent la durée maximale du prêt (souvent limitée à 120 mois), le pourcentage du financement (100% ou plus, pour permettre d'inclure les taxes, voire l'assurance), l'obligation d'acquérir un véhicule peu polluant (chez BNP Paribas Fortis)...

La bonne manière d'obtenir le meilleur prêt

  1. Chez le concessionnaire, négociez le prix de la voiture et la remise. Ne demandez qu'ensuite ses conditions pour un financement.
  2. Sur notre comparateur, trouvez les crédits auto les plus avantageux correspondant à votre situation personnelle.
  3. Présentez à votre banquier la meilleure offre et faites-lui savoir qu'un client fidèle mérite de bonne conditions de prêt.

Pièges et mauvaises formules

  • Le prêt concessionnaire à 0%. Il n'y a pas de miracle: avec pareille offre, la remise sur la nouvelle voiture et ses options sera sans doute moindre.
  • Les offres des courtiers en crédits. Elle sont très rarement intéressantes
  • Les crédit ballons. Il s'agit de financements offrant de très faibles mensualités… sauf la dernière qui se monte à plusieurs milliers d'euros. En principe, inintéressants également.


Imprimer Envoyer par e-mail