News

Prêts auto : profitez des conditions "salon"

11 janvier 2021
pret auto salon

Pas de Salon de l’auto cette année, mais les traditionnelles conditions salon sont là, y compris pour les prêts. Comme à l’habitude, Beobank offre le taux le plus bas. Ces taux attractifs demeurent souvent en vigueur jusqu’en mars. Pas de précipitation donc.

C'est une tradition : à l’occasion du Salon de l’auto, les organismes financiers s'efforcent d'attirer le client en proposant des offres de crédit auto particulièrement alléchantes. Ces offres temporaires, nous les intégrons dans le comparateur financement auto disponible sur notre site.

Vers le comparateur prêts auto

Cette année, pandémie oblige, il n’y aura pas de Salon de l’auto physique. Il n’empêche, la plupart des organismes de prêt ont quand même revu leurs conditions, qui sont en général d’application jusqu’en mars.

Des taux réduits de moitié environ

De nombreuses banques ont donc réduit leurs taux de moitié environ, pour atteindre entre 0,69 % et 0,75 %. Pareils taux s'appliquent plus particulièrement aux voitures "écologiques", comme les électriques ou les hybrides rechargeables. Pour les autres voitures neuves, le taux est souvent supérieur de 0,2 à 0,3 %. 

Comme de tradition, Beobank offre le taux le plus bas : 0,65%. Et ce pour toutes les nouvelles voitures, "écologiques" ou non. Vous pourrez bénéficier de ces conditions jusqu’au 31 mars.

Dans l’hypothèse d’un prêt de 20 000 € sur 48 mois, le top 3 des taux (TAEG) pour les voitures "écologiques" neuves est à ce jour le suivant : Beobank (0,65%), Axa Banque (0,68%), KBC/CBC et Belfius (0,69%). Pour les autres véhicules neufs, il s’établit comme suit : Beobank (0,65%), Axa Banque (0,87%) et KBC/CBC (0,89%).

Les années précédentes, nous avions constaté que certains taux avaient encore été réduits pendant le Salon. Ne vous précipitez donc pas, certains pourraient encore un peu diminuer.

Et le prêt à 0% ? Alléchant évidemment mais, avec pareille offre, la remise sur la nouvelle voiture et ses options est dans certains cas moindre.

Nos conseils pour obtenir le meilleur prêt

  1. Auprès du concessionnaire, négociez le prix de la voiture et la remise. Ne demandez qu'ensuite ses conditions pour un financement.
  2. Sur notre comparateur, trouvez les crédits auto les plus avantageux correspondant à votre situation personnelle.
  3. Présentez à votre banquier notre Maître-Achat et faites-lui savoir qu'un client fidèle mérite de bonne conditions de prêt.
User name

Participer à la conversation

Participez en postant un commentaire ou une question

1 Commentaires

trier par :

Connectez-vous pour accéder à ce contenu.

20-01-2021

bonjour,
j'ai fait faire une simulation chez Be-o-bank pour un prêt voiture. Le montant est le même que celui que vous indiquez mais vous signalez : sans produits complémentaires. Pourtant la gérante de l'agence m'annonce l'obligation d'une assurance solde restant dû en cas de décès (comme pour un prêt hypothécaire) et là, le taux global passe de 0.65% à 0.91%! Est-ce obligatoire à tout prêt voiture?
D'avance, merci pour votre retour.
Bien à vous,

Community