Dossier

Multitax : mode d'emploi

08 mai 2019

08 mai 2019

Notre logiciel fiscal Multitax est la solution idéale pour le calcul de vos impôts. Vous y retrouverez les principales rubriques du Guide Impôts papier, présentées de façon claire et détaillée. Vous bénéficierez ainsi de conseils utiles et avisés lors de la rédaction de votre déclaration.

Multitax mises à jour

A l’installation de Multitax, il faut procéder à une mise à jour par internet pour disposer des dernières améliorations du programme ainsi que du module Guide-Impôts qui ne se trouve pas sur le CD que vous avez reçu. Nous vous conseillons de vérifier régulièrement s’il y a une mise à jour disponible.

 

Mises à jour via une connexion Internet

Les mises à jour automatiques

Multitax dispose d'une fonction aide qui vous permet de mettre le programme à jour, à la condition de disposer d'une connexion Internet.

Comment cela marche-t-il ?
Lorsque vous démarrez Multitax, le programme essayera automatiquement de vérifier via Internet si vous disposez de la version la plus récente.

  • Veillez à ce qu’aucun module de Multitax (la déclaration, les frais professionnels ou le Guide-Impôts) ne soit ouvert avant de procéder aux mises à jour.
  • Si une connexion Internet est disponible et si votre firewall le permet, Multitax va directement consulter le site Internet avec les mises à jour et vérifier si vous disposez bien de la dernière version. Si c’est n'est pas le cas, un message vous le signalera. Cliquez alors sur le bouton « Mise à jour ». Multitax va télécharger automatiquement la mise à jour et l’installer dans Multitax. Vous devez cependant veiller à ce qu'aucun module de Multitax (la déclaration, les frais professionnels ou le guide impôts) ne soit ouvert avant de procéder aux mises à jour.
  • Si la connexion Internet n'est pas active, Multitax indiquera qu’il n’a pas pu se connecter à internet. Si vous avez un antivirus ou un firewall, il est possible que vous receviez un message d'avertissement.