News

Application m-banking aussi chez Beobank

21 septembre 2015
Application m-banking aussi chez Beobank

21 septembre 2015

Beobank rejoint la grande majorité des banques qui proposent aujourd'hui une application pour smartphones et tablettes.

Mobilité oblige : de plus en plus de consommateurs souhaitent pouvoir utiliser leur smartphone ou leur tablette pour effectuer leurs opérations bancaires. Les banques suivent le mouvement, et la grande majorité d’entre elles proposent désormais une application de m-banking permettant de consulter le solde de ses comptes, de les gérer et de faire certains virements. Beobank vient à son tour de rejoindre ce concert.
Les services offerts par une telle «app» et les sécurités mises en place varient légèrement d’un organisme à l’autre. Chez Beobank, il faut utiliser le digipass la première fois, et ensuite un code de 6 chiffres suffira.

Utilisation restreinte

Comme pour les autres applications, ce que l’on gagne en rapidité et en commodité, on le perd en sécurité. Dès lors, l’utilisation est plus restreinte que sur votre ordinateur (e-banking) : chez Beobank, on ne pourra faire de virements vers des tiers que s’il font partie des bénéficiaires enregistrés dans l’e-banking et les montants qui peuvent être virés sont plus limités qu’avec l’ordinateur.

Pour ces raisons entre autres, nous estimons que les applications bancaires peuvent s’avérer pratiques pour bien des consommateurs. Mais elles ne font que compléter  l’e-banking sans le remplacer. Notre dossier vous explique en détail ce que vous pouvez attendre de telles applications :