News

L'appli Cake est abandonnée, mais rien ne change pour les clients Argenta

02 février 2022
argenta application cake

Le fait que l'application Cake ait été stoppée le 1er février 2022 ne change rien pour ceux qui effectuent des opérations via l’application bancaire d’Argenta. Vous pouvez toujours recevoir une petite rétribution (cashback) lorsque vous effectuez des achats chez certains commerçants.

Le lancement de l’application Cake remonte au début de l'année 2020. Cette appli permettait de bénéficier de divers avantages. Argenta a intégré la fonction cashback de l’application Cake dans sa propre application bancaire mobile sous le nom de "Les Petits Plus de Cake".

Cake n’ayant pas été un succès en tant qu'application indépendante, décision a été prise de l'arrêter le 1er février 2022. Il semble que tous les bonus de plus d'1 € aient été versés à ceux qui utilisaient l'application.

Cake continuera d'exister en tant que société. Mais avec une approche commerciale différente: comme prestataire de services auprès des banques. Dans ce contexte, la collaboration avec Argenta sera maintenue et rien ne change pour le moment pour les clients de la banque.

Si vous êtes client chez Argenta

Lorsque vous effectuez des opérations sur l’application bancaire d’Argenta et que vous activez la fonction Cake, vous recevez sur votre compte courant une petite rétrocession chaque fois que vous payez un achat effectué auprès d'un des partenaires commerciaux de Cake. Les avantages sont personnalisés, sur la base de vos habitudes en matière d’achats. Et d'autres avantages pourraient être ajoutés à l'avenir.

Important: par ce biais, Cake a accès à certaines informations de votre compte. La question est donc de savoir si les quelques euros rétrocédés que vous pouvez obtenir valent la peine que des détails de vos transactions soient divulgués.

Choisissez le meilleur compte à vue pour votre profil

D'après nos comparatifs, le compte courant d'Argenta est Maître-Achat pour de très nombreuses personnes.

Est-ce aussi le cas pour vous, en fonction de vos habitudes bancaires ? Pour le savoir, consultez notre comparateur en ligne.

Vers le comparateur comptes à vue