News

BNP Paribas Fortis vous met devant le fait accompli

31 juillet 2015
BNP Paribas Fortis vous met devant le fait accompli

31 juillet 2015

A dater du 15/08/2015 BNP Paribas Fortis veut mettre fin à l’impression des extraits aux selfbank. A moins que vous fassiez savoir que vous voulez maintenir ce système. Ce faisant, la banque retire à ses clients un service pour lequel ils ont payé.

Les frais payés pour un compte à vue chez BNP Paribas Fortis comprennent entre autres la possibilité d’imprimer les extraits au selfbank. De nombreux clients en font usage.

Et pourtant, la banque a décidé qu’à partir du 15/08/2015 les extraits de compte ne seront plus accessibles que via le PC banking et non plus aux automates de la banque, et ce pour ses clients qui se servent du self-bank et de l’internet banking, c’est-à-dire la toute grande majorité d’entre eux. Elle le leur fait savoir par courrier. Elle ajoute cependant que ceux qui veulent continuer à imprimer leurs extraits au self bank peuvent le demander via le site web (s’identifier comme client) ou alors en agence.

Nous ne sommes en rien opposés au système des extraits électroniques ou au fait que la banque en fasse la promotion. Mais nous n’acceptons pas que le choix des consommateurs soit forcé. Il n’est pas normal qu’un service payé par le client lui soit retiré s’il ne prend pas l’initiative de le maintenir. Evidemment si vous n’utilisez plus l’imprimante des selfbank, la banque fera des économies.

  • Utilisez notre comparateur de comptes à vue pour vérifier s’il n’existe pas un compte à vue plus avantageux dans une autre banque. Sans doute que si !