News

Votre compte à vue n'est-il pas trop cher?

27 février 2019

27 février 2019
Le Ministre Peeters et la FSMA (le régulateur du secteur bancaire) ont annoncé tout récemment le lancement d’un comparateur de comptes à vue. Rappelons que le nôtre est à votre disposition également. Il vous indique la banque la plus intéressante pour vous en à peine 2 clics !

Vous voulez savoir quel compte à vue est le moins cher pour vous? Consultez notre comparateur comptes à vue.

Vers notre comparateur

Ce comparateur est particulièrement facile à utiliser: vous indiquez votre âge, vous choisissez votre profil (utilisateur traditionnel – utilisateur actif électronique – couple avec compte commun, etc.), vous cliquez sur Calculer et le tour est joué ! La liste des comptes à vue dont nous avons recensé les tarifs (110 formules au total, de 22 banques) s’affichera par ordre croissant de coût annuel. 

Le comparateur de la FSMA nécessite quant à lui de répondre point par point à toute une série de questions: nombre de retraits d’argent par mois avec votre carte de débit au distributeur de votre banque/d’une autre banque, nombre de domiciliations par mois, etc. 

Notre comparateur existe depuis 15 ans mais nous continuons à l’améliorer régulièrement pour répondre toujours mieux à la réalité de la demande et du marché. Et nous le maintenons bien sûr constamment à jour, au fil des modifications tarifaires appliquées par les banques. 

Pour rappel, et à titre exceptionnel, nous avons travaillé pendant plusieurs années avec le SPF Economie qui a en partie subsidié la maintenance de notre comparateur. Dans le cadre de la transposition de la récente directive sur les moyens de paiement, le Ministre de l’Economie et le régulateur du secteur ont pris une autre orientation et lancé leur propre simulateur.