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Changer de banque sera (encore) plus facile

01 février 2018

01 février 2018
A partir de ce 1er février, si vous souhaitez transférer votre compte à vue dans un autre établissement, vos ancienne et nouvelle banques prendront en charge davantage de démarches. Une avancée… que l'on attendait depuis 18 mois.

Parmi les outils bancaires que nous mettons à votre disposition figure le comparateur comptes à vue.

Accédez ici au comparateur comptes à vue

Sur base des habitudes bancaires, il permet de dénicher le compte à vue le moins cher et d'économiser jusqu'à 140 € par an.

Pour davantage de mobilité bancaire

Pour réaliser pareille économie, il vous faudra changer de banque. Et là, bonne nouvelle: il y a du neuf en matière de mobilité bancaire. Enfin du neuf devrait-on dire car la Belgique a transposé dans sa législation une directive européenne rendant plus complet et plus efficace le service de mobilité interbancaire… avec 18 mois de retard.

Pour rappel, si un consommateur souhaiter faire migrer son compte à vue d'une banque à l'autre, soit il s'occupe de tout lui-même, soit il fait appel à ce service de mobilité interbancaire. L'ancienne et la nouvelle banque communiquent alors entre elles pour effectuer certaines démarches.

Moins de démarches pour le consommateur

La nouvelle législation, et c'est une bonne nouvelle, accroît le nombre de démarches effectué par les établissements bancaires.

Dorénavant, la nouvelle banque informera du changement de numéro de compte à la fois les fournisseurs auxquels vous avez accordé une domiciliation et les organismes qui effectuent des versements répétés sur votre compte (salaire, allocations familiales…).

Attention: ce service ne concerne que les comptes à vue. Pour les comptes d'épargne, comptes titres et autres, vous devez toujours vous charger de l'ensemble des démarches.